2. Ducati Paso.
750.
Fabriquée à partir de 1986 en hommage à Renzo Pasolini (qui trouva la mort avec Jarno Saarinen dans un effroyable accident sur le circuit de Monza en 1973), elle étonne par son look. Tout d'abord, il y a ce carénage qui ne laisse rien voir de son moteur (et ne facilite pas le refroidissement !!), et cette bulle peinte qui permet d'identifier une Paso au premier coup d'œil.
Le cadre de cette machine rompt avec le traditionnel tubulaire pour adopter des tubes de section carré avec une partie inférieure démontable permettant une dépose plus aisée et plus rapide du moteur.
Justement, parlons-en du moteur. Il provient de la 750 F1 à la différence que le cylindre arrière est monté à l'inverse afin de pouvoir loger le carburateur Weber double-corps qui l'alimente, mais également de faciliter l'entretien par un accès plus aisé aux soupapes.
Equipée de roues de 16 pouces, la conduite s'avère un peu déroutante pour le néophyte, sans parler de l'approvisionnement en pneumatiques.
906 et 907 i.e.
En 1988, la 906 Paso prend le relais de la 750cc. Cette machine adopte une partie des modifications que l'on retrouve sur la nouvelle 851, avec de nouveaux carters, le refroidissement liquide et la boite à six vitesses.
En 1991, elle devient 907 i.e. pour « injection électronique ». Elle adopte enfin des jantes aux dimensions plus conventionnelles en passant à 17 pouces, avant de terminer sa carrière un an plus tard.
Caractéristiques de la Ducati 906 Paso:
Photos (21)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération