3. Equipement :restons raisonnables
Le tour du propriétaire sera assez vite fait ! On est en effet dans le monde de la supercar, qui plus est de la supercar qu'on n'a destinée à la route que dans un deuxième temps. Le mot d'ordre est donc "light" !
Et s'agissant d'un engin qu'on pilote plus qu'on ne conduit, il ne fera pas les choses à votre place. Question sécurité, Ford ne dit pas grand-chose. Freinage automatique d'urgence ? Non ! Surveillance de changement de voie ? Nada. Aide au maintien ? Encore moins ! Détecteur de fatigue ? Vous pensez pouvoir vous endormir dans une Ford GT !? Surveillance d'angle mort ? Ah, çà, oui, il y a. Chaque occupant est aussi protégé par ses propres airbags frontaux, latéraux, rideaux et genoux, et en option, on peut doubler les ceintures de sécurité classiques avec des harnais cinq points, hautement recommandables si on envisage de participer à des « track days ». Et pour ceux-ci, un arceau de sécurité homologué FIA est intégré à la coque. Une première !
Mais malgré ces origines « racing », l’habitacle de la GT n'est pas totalement dépouillé. Outre la climatisation, on trouve évidemment un système multimédia. Le SYNC3, dernier né de Ford, reposant sur un écran tactile 6,5’’ et disposant des dernières évolutions en la matière, y compris l’accès à des « apps » connectées et l'appel aux services d'urgence.Face à lui, le conducteur dispose d’un combiné d'instruments 100% digital que l'on peut configurer selon ses envies, et qui change d'apparence selon le mode de conduite choisi (Normal, Sport, Track, Wet, and V-Max). Ajoutons encore, si ce n'était pas assez clair, que la Ford GT dispose d'un système hydraulique permettant d'augmenter la garde au sol en une fraction de seconde, pour passer les ralentisseurs par exemple. C'est tout ? Oui, mais cette liste d’équipements constitue juste ce qu'il faut pour une voiture de ce genre… et pour lui permettre de ne pas dépasser les 1 300 kilos.
Le point high-tech
Certes, quand on parle high-tech, l'automobiliste moderne attend des choses comme de la conduite autonome, des sièges massant ou un éclairage d'ambiance donnant le choix parmi 350 couleurs. Ici, c'est hors sujet. La Ford GT est l'un des objets les plus high-tech du moment, mais c'est sur le cadran d'un chrono que cet aspect se manifeste !
Photos (24)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération