Audi présente à Genève une RS 3 (très légèrement) restylée. C'est surtout sous le capot qu'il y a du nouveau, avec une puissance s'élevant désormais à 400 ch!
Étonnamment, Audi a privilégié la version tricorps de la RS3 dans son calendrier alors que cette configuration est loin d'être la favorite des Européens. Aujourd'hui, Audi met à jour la RS3 à hayon avec les mêmes modifications que la berline présentée au Mondial.
Comme le reste de la gamme A3, c’est au tour de la RS3 de bénéficier d’un restyling. La marque allemande profite de l’occasion pour dévoiler pour la première fois une nouvelle carrosserie : la RS3 berline mais également augmenter la puissance.
Audi a organisé une présentation en interne il y a peu outre-Atlantique et la marque en a profité pour officialiser celle qui était annoncée par la rumeur : la RS3 berline. C'est aussi pour nous l'occasion de découvrir les évolutions de style de l'A3 qui passera bientôt par la case restylage.
Audi procède actuellement au lancement de sa nouvelle RS3, une petite bombe qui abrite un cinq cylindres de 367 ch et qui est capable d'abattre un 0 à 100 km/h en seulement 4,3s. Pour en faire la promotion, les communicants d'Audi ont ressorti une ancêtre pour l'accompagner dans une virée forestière poussiéreuse. L'Audi Quattro de rallye (avec un Q majuscule) guide la RS3 quattro. Mais vers où ?
Chez Audi, on aime assez décliner les modèles les plus puissants d'une famille sur la carrosserie la moins « sportive ». Ainsi, les RS6 ont souvent été des breaks Avant et la « petite » RS3 a toujours adopté la carrosserie 5 portes de la version Sportback ! C'est encore le cas sur cette génération qui débute sa carrière à Genève avec 367 ch sous le capot, 7 chevaux qui font toute la différence !
Jusqu'à maintenant, Audi n'avait, pour faire face à sa concurrente la plus féroce, la Mercedes Classe A 45 AMG, que la timide S3 à opposer. Le gant est désormais relevé, puisque c'est la RS3 qui débarque, à Genève, avec son 5 cylindres et ses 367 ch.
La Mercedes A45 AMG a enfin sa concurrente aux anneaux puisque Audi a dévoilé la nouvelle RS3 Sportback après des mois d'essais. La compacte cinq portes allemande développe 367 ch à partir du cinq cylindres 2.5 TFSI et s'annonce plus rapide que sa rivale à l'étoile... sur le papier.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Surprise en vidéo : la future Audi RS3 sur le Nürburgring
, mis à jour 63
L'Audi S3 et ses 300 ch sont déjà suffisamment performants pour satisfaire une grande partie des automobilistes « dynamiques ». Mais pour une frange un peu plus radicale, la S3 reste un compromis qui manque un peu de tranchant et de peps, ceux-là auront bientôt la RS3 pour se faire plaisir. C'est elle qui a été surprise ces derniers jours sur la boucle nord du Nürburgring en session de tests intensifs.
Toute l'actu par marque/modèle