En voilà une question sensible qui ouvre un sujet démontrant à quel point le véhicule électrique change la donne du marché de l’automobile. Une voiture garde son moteur thermique peu ou prou jusqu’à la fin de son existence si bien que, lorsque son constructeur sort un nouveau modèle ou une profonde évolution de celui-ci, la procédure pour le client qui veut en profiter, c’est de passer à la concession pour acheter la nouveauté. Mais avec un engin équipé de batteries, on peut garder la caisse et changer celles-ci. C’est l’opération rétrofit qui intéresse aujourd’hui une Renault Zoé née avec des batteries 22 kWh et à présent proposée avec un nouveau pack de 41 kWh. Pourquoi ne pas simplement changer les batteries plutôt que de casser sa tirelire et prendre une nouvelle voiture ?
Les ventes de la Zoé sont en forte hausse depuis le lancement de la version ZE 40, à l'autonomie améliorée. Conséquence : Renault va recruter 100 personnes en CDI pour l'usine de Cléon, qui fabrique les moteurs.
Ventes : la Zoé booste toujours le marché des électriques, record pour les hybrides rechargeables
50
Sur les trois premiers trimestres, les immatriculations de voitures électriques ont progressé de 16 % en France. Cela s'explique avant tout par le succès de la nouvelle Zoé ZE 40. Du côté des plug-in, le cumul janvier-septembre est déjà supérieur au résultat total de 2016.
Au printemps 2018, un service de mobilité à la demande avec des véhicules autonomes, ouvert au public, entrera en service à Rouen, au sein du Technopole du Madrillet. Le projet implique plusieurs partenaires, dont Renault.
Le stand Renault - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017
, mis à jour 54
Succès grandissant pour la Zoé. Et c'est mérité puisqu'elle est la plus aboutie des voitures électriques, avec une autonomie de 400 km. Renault n'a par contre pas présenté à Val d'Isère le nouveau Kangoo ZE dont la partie mécanique a pourtant été revue en profondeur.
Renault avait bien martelé lors du précédent salon de Genève que le concept Zoe e-sport n'avait pas d'avenir en production. Pourtant, le patron de Renault Sport vient d'expliquer à nos confrères d'Autocar que ce concept était une étude de style et que Renault Sport avait déjà produit un premier prototype de Zoe sportive...
Renault avance plus vite que prévu sur l'électrique puisque la marque au losange a pris deux ans d'avance sur la sortie d'une Zoe à plus grande autonomie. Mais ce n'est pas tout, puisque le patron des véhicules électriques de Renault explique qu'une Zoe atteindra le prix d'une Clio essence d'ici 2020.
Jusqu'au 30 juin, la citadine électrique du Losange est proposée avec une offre intéressante sur le site vente-privée. Il ne s'agit pas d'acheter une Zoé à prix cassé mais de profiter d'une ristourne sur la location de la batterie.
Après avoir lu ce résumé de l'actualité, vous ne regarderez plus le volant de votre auto de la même façon. Vous aurez aussi peut-être envie de déménager ou de vous convertir à l'électrique.
De nombreux exemplaires de la citadine électrique vont débarquer sur le marché de l'occasion, avec la fin des premiers contrats de location. Renault compte bien en profiter pour convertir de nouveaux clients à l'électrique.
Toute l'actu par marque/modèle