C'est le diesel le plus puissant de l'histoire de Skoda. Mais c'est aussi le premier SUV "RS" de la marque tchèque qui dévoilera au Mondial, dans quelques jours, le Kodiaq RS. Le voici, avec ces premières images qui confirment la présence de la double sortie d'échappement à l'arrière.
Le nouveau modèle RS chez Skoda sera un SUV, c'est déjà acquis. Le Kodiaq RS fera sa rentrée au Mondial de Paris et le constructeur tchèque nous en dévoile une première image teaser. Sous le capot, un 2.0 diesel de 240 ch.
Skoda sera l'un des premiers constructeurs généralistes à tenter le SUV coupé. Ce Kodiaq GT a été d'abord pensé pour la Chine.
Annoncé hier, le Skoda Kodiaq RS n'aura pas tardé à faire un "exploit" sur le circuit du Nürburgring. Mais pourquoi des guillemets autour du mot exploit ? Tout simplement parce que le Kodiaq RS est le seul à réaliser un temps dans la catégorie… des SUV 7 places.
A quoi peut bien jouer Skoda ? La marque tchèque, pas coutumière des voitures sportives, s'est lancée dans une campagne de promotion du Kodiaq RS sur le circuit du Nürburgring avec la spécialiste Sabine Schmitz au volant. Mais pourquoi faire ? La réponse dans les prochains jours.
Skoda fait partie de ces constructeurs (de moins en moins nombreux) à assurer leur présence sur les salons automobiles, et en particulier au Mondial de Paris. Ce pourrait d'ailleurs être le lieu où l'on découvrira le nouveau Kodiaq RS.
La tendance du SUV sportif envahit le groupe Volkswagen qui prépare un inédit Skoda Kodiaq vRS, dont les premiers tours de roue ont été immortalisés sur le traditionnel circuit du Nürburgring. Il reste maintenant à savoir quelle mécanique retrouverons-nous sous le capot du SUV tchèque.
En France, les SUV ont indéniablement le vent en poupe. Mais malgré leur look baroudeur, ils ont bien plus l’habitude de monter sur des trottoirs que de crapahuter dans la gadoue. Pourtant, ils peuvent avoir des aptitudes en tout-terrain. Nous avons donc amené un Skoda Kodiaq là où (presque) aucun exemplaire n’a jamais posé une roue : sur un parcours dédié aux 4x4 !
Le cas des SUV coupés en Europe est compliqué chez les constructeurs généralistes qui rechignent pour le moment à en proposer. Skoda songe cependant toujours à proposer le prochain Kodiaq Coupé sur le Vieux Continent. Mais se pose alors le problème de la production, déjà à saturation chez Skoda en Europe.
Au Salon de Genève, le Kodiaq se la joue chic avec cette finition Laurin & Klement. Le SUV familial de Skoda en profite pour recevoir un nouveau bloc essence 1.5 TSI 150 ch.
Toute l'actu par marque/modèle