Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Citroën C3 Aircross arrive en occasion : le bon plan de l'automne ?

Dans Guide fiabilité / Actu occasion

Manuel Cailliot

Les premiers essais ont eu lieu il y a un an. Désormais, le C3 Aircross, SUV urbain de Citroën, débarque sur le marché de l'occasion. Y sera-t-il un aussi bon choix qu'en neuf ? La bonne affaire de cette fin d'année ? C'est ce que nous avons voulu savoir...

Le Citroën C3 Aircross arrive en occasion : le bon plan de l'automne ?

Le Citroën C3 Aircross a terminé sur la première marche du podium de notre grand comparatif des SUV urbains. Et ce n'est pas un hasard. S'il pêche (un peu) côté qualité de finition, et si on peut apprécier diversement son style, il est intrinsèquement pétri de qualités. Très habitable, doté d'un volume de coffre conséquent et modulable (la banquette est coulissante), bien équipé (aides à la conduite, affichage tête haute, etc.), il est également personnalisable, à l'extérieur comme à l'intérieur.

Sur la route, il se montre très confortable, mais pas mou de la suspension pour autant. Il offre un bon compromis confort/tenue de route. Par ailleurs, il est correctement motorisé, avec 3 essence de 82, 110 et 130 ch et 2 diesels, de 100 et 120 ch. La boîte automatique EAT6 est disponible sur le 110 ch essence, et sur le 120 ch diesel (imposée depuis peu avec le nouveau 1.5 BlueHDI).

Bref, si l'on apprécie sa bouille joviale, ronde et colorée, et son intérieur assez gai et moderne, c'est un excellent choix.

Mais il en coûte un certain prix, de 15 950 € en finition basique avec le petit 1.2 82 ch, à 25 850 € avec le BlueHDI 120 en finition Shine aujourd'hui. Du coup, se tourner vers un modèle d'occasion peut sembler une bonne idée, d'autant que les délais de livraison, en amélioration toutefois, peuvent encore atteindre les 6 mois en neuf. Les premiers exemplaires approchent de leur première bougie, de quoi profiter théoriquement d'une bonne décote de 20 à 25 %. Mais ça, nous le verrons en page prix.

D'abord, où peut-on trouver un C3 Aircross ?

 

Citroën C3 Aircross : les filières d'approvisionnement

On trouve aujourd'hui, en tout, plus de 1 900 annonces de vente de C3 Aircross. Ce sont majoritairement des véhicules de direction ou de démonstration, mais pas mal de collaborateurs proposent aussi leur modèle. Les particuliers, comme souvent après moins d'un an de commercialisation, ne sont pas encore vendeurs, ils représentent moins de 1 % des annonceurs. Les collaborateurs de la marque sont environ 150 à avoir passé une annonce sur le site qui leur est dédié, à savoir www.collcit.com . Soit environ 8 % de l'offre.

Le reste, ce sont des professionnels de l'automobile (essentiellement des concessionnaires), soit 91 % des vendeurs. On trouve leurs annonces sur les deux plus gros sites d'annonces principalement, premièrement la Centrale (www.lacentrale.fr), deuxièmement le bon coin (www.leboncoin.fr).

Mais on peut aussi trouver sur le site internet officiel de Citroën une section pour les occasions sélectionnées et labellisées "Citroën Select" (www.citroenselect.fr)

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Citroen C3 Aircross

Citroen C3 Aircross

SPONSORISE

Achetez votre Citroen C3 Aircross

En occasion avec La Centrale

Avis Citroen C3 Aircross

Essais Citroen C3 Aircross

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/