2. Le diesel toujours majoritaire
Les annonces de Citroën C5 Aircross ne manquent pas, ce qui laisse présager un choix confortable. Dans le détail, ce n’est pas tout à fait le cas. On recense ainsi 50 % de diesel, 22 % d’essence et 28 % d’hybride rechargeable, ce qui permet en théorie de satisfaire différents types d’utilisateurs. Malheureusement, il n’existe qu’une offre moteur pour chaque énergie, uniquement des blocs de 130 ch en essence et diesel, et 225 ch en hybride rechargeable. En effet, la déclinaison de 180 ch est apparue trop récemment pour être facile à dénicher. Autre point, les amateurs de boîte mécanique passeront leur chemin, puisqu'elle est presque inexistante. Cependant, la transmission automatique se révèle convaincante à l’usage.
Au chapitre des finitions, la part belle est faite aux niveaux Shine (38 %) et Shine Pack (41 %), avec à la clé un équipement riche. Les entrées de gamme Live, Feel et Feel Pack ne représentent que 10 % du mix. En revanche, la série spéciale C-Series (basée sur la Feel Pack) est disponible à hauteur de 11 %.
Enfin, il sera impossible de se démarquer dans la circulation grâce aux teintes de carrosserie. Le gris arrive largement en tête (42 % des annonces), suivi du blanc (28 %), puis du noir (15 %), et enfin du bleu (13 %). Sur ce type de véhicule familial, les constructeurs ne prennent en général pas de risque. Les acheteurs non plus, manifestement.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération