4. Première tendance fiabilité et bilan
Avec seulement un an de carrière depuis le restylage, les retours sont très peu nombreux. On peut préciser que les soucis qui ont affecté le moteur PureTech 130 ch ne sont théoriquement pas connu du C5 Aircross.
A noter également que cette phase 2 n’est pas sujette aux rappels. Cependant, une demande auprès d’un professionnel de la marque permettra de s’en assurer. Ceci devrait être facile puisque la plupart des modèles disponibles sur le marché sont vendus par des pros. Plus généralement, un modèle qui a déjà quelques années de commercialisation « au compteur » offre une meilleure tranquillité d’utilisation.
Le bilan : il ne fait pas de miracle
Le Citroën C5 Aircross est un bon SUV : spacieux, confortable, offrant une belle modularité, il propose un bon compromis. Objectivement, la version restylée n’apporte pas beaucoup plus, mais il en conserve les qualités.
Le gain sur le marché de la seconde main est appréciable pour les versions diesel et hybrides rechargeables. La première n’est pas un foudre de guerre, mais assure de meilleures relances que le PureTech, tout en restant raisonnable côté consommation. La seconde est nettement plus chère, et demande à être branchée au quotidien pour être pertinente. Il reste alors l’essence, non hybride, qui a du mal à voir ses côtes baisser. Pour celle-ci, il est préférable de patienter encore plusieurs mois.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération