3. Les prix : ouch !
Les véhicules de marques premium ne réagissent pas comme ceux des marques généralistes. Quand les seconds perdent en moyenne 25 % la première année, les premiers perdent plus généralement 18 à 20 %. Les premiers Q5 devraient donc afficher des décotes moyennes d'environ 18 %. Est-ce le cas ?
Nous avons tenu compte pour le calcul des dépréciations du fait que ces autos sont souvent richement optionnées. Nous avons donc ajouté arbitrairement 7 000 € à leur prix neuf avant calcul de la décote par rapport aux prix de vente affichés (5 000 € pour la finition de base). Sans cela, beaucoup se vendaient en occasion plus cher que neufs...
Ainsi sur un modèle essence, les meilleures affaires sont à - 14 %, mais la moyenne est plus proche des - 9 %. Ouch, pas franchement intéressant...
Mieux en diesel ? Cela dépend. En effet, un 2.0 TDI 150 ou 163, pourtant peu recherché est à - 17 % maximum, et plutôt - 11 % en moyenne.
Le 2.0 TDI 190 S line Quattro S-Tronic, sorte de modèle archétypal, plus répandu, souffre d'une concurrence plus rude. Les meilleures offres sont à - 22 %. Il faut se ruer dessus, elles partent dans l'heure. Mais la moyenne est bien plus décevante, soit - 13 %. Et choisissez bien votre modèle, car pour le même prix vous pouvez avoir une occasion affichant presque 10 000 km au compteur, ou bien une "occasion 0 km" qui en aura moins de 100.
La finition Avus, la plus chère, ne décote pas plus que les autres, les meilleures offres sur TDI 163 sont à - 17 %, mais en moyenne à - 12 %. Très moyen.
Pour votre information, les mandataires proposent sur des Audi Q5 de provenance française des rabais allant jusqu'à - 10,5 %.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération