4. Premières tendances fiabilité et bilan
Après un an de vie, on peut définir les premières tendances en termes de fiabilité, même si tous les soucis sont encore couverts par la garantie contractuelle, et que les propriétaires se plaignent encore peu. Nous avons donc recherché tous les témoignages de propriétaires, épluché leurs avis et leurs remarques. Et nous n'avons pas trouvé grand-chose !
Par chance, le Q5 deuxième opus semble bien né. Que ce soit au chapitre mécanique, électronique ou finition, pas de grief. Certains esprits retors diront "heureusement, vu le prix à payer"... Et ils n'auront pas tort. Mais c'est tout de même suffisamment rare pour être souligné.
Dans tous les cas, la fabrication semble maîtrisée, et la tranquillité assurée pour le moment. Aucune contre-indication à l'achat en occasion du coup, du moins à ce niveau.
BILAN
Nous l'avons vu, le Q5 actuel, s'il peine à rallumer la flamme des ventes pourtant bien entretenue par le premier du nom, suis la même tendance en seconde main. Il est cher, très cher. Pas forcément une surprise s'agissant d'un modèle premium, cependant même les bonnes affaires, qui permettraient de gagner plus de 15 % par rapport au prix neuf, sont rares. Comme nous l'avons déjà dit pour d'autres modèles, pour espérer faire de réelles économies, il est urgent d'attendre ! Et ceux qui le peuvent, en payant le prix fort pour une occasion, auront au moins l'avantage d'échapper à des délais de livraison à rallonge en neuf, qui peuvent dépasser les 6 mois. C'est d'ailleurs probablement une des raisons objectives pour lesquelles les cotes ne descendent pas encore à leur niveau habituel.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération