Comme son compatriote Held avec le Titan (pour retrouver son essai, c'est ici), BMW Motorrad fait appel pour son gant racing DoubleR, à des cuirs champions en terme de résistance à l'abrasion. De la raie (sur la tranche de la main) et du kangourou au service de vos mimines pour les protéger en cas de longue glissade.
Toute l'actualité Bmw
C'est sur la base de son casque Sport (pour relire son test, c'est ici) que BMW Motorrad fait évoluer le heaume pour devenir DoubleR. Comme son proche cousin, le chapeau est réalisé en fibre mais s'axe plus vers une utilisation racing, comme nous le confirme l'apparition d'un spoiler arrière pour un gain en stabilité et d'une fermeture de jugulaire double D remplaçant la micrométrique présente sur la version de base.
Les pilotes du championnat de France Superbike ont du composer avec une météo décidément capricieuse cette fois-ci à Albi. Nous avons vu que Sébastien Gimbert doit assurer des gros points pour reprendre son n° 1. La grille de départ ne donne pas de surprise, Erwan Nigon est en pole suivi de Gimbert, Da Costa et Leblanc.
Cette question brutale mérite d'être posée après des tests en Superbike sur le tracé de Misano peu reluisants. Certes, l'Espagnol découvrait à cette occasion une BMW S 1000RR aux mensurations d'un James Toseland contraint à la retraite par une vilaine blessure à un poignet; Et puis il n'était pas là pour faire claquer un chrono en prenant tous les risques alors qu'il venait d'être seulement « prêté » par un team LCR dont il est l'unique représentant en Moto GP.
Sensible au développement durable, BMW se penche sur la question et présente, ici, à Francfort un concept de scoot' « propre » : le "Concept e". Sans pour autant sacrifier son design ou son coté utilitaire, la proposition bavaroise joue sur des lignes futuristes : « un véhicule doit faire plus que tout simplement fonctionner – il doit aussi attiser les émotions de son conducteur.
Marco Melandri ne s'en est pas laissé compter sur le tracé de Misano durant deux jours de test qui n'ont pas donné lieu à des prises de chrono officielles. Néanmoins, celui qui se cherche un refuge pour 2012 a montré qu'il était affuté alors que les habituels outsiders du championnat Superbike se sont tout autant montrés.
La retraite forcée et sans préavis de James Toseland a offert une opportunité pour les pilotes qui doivent se remettre en question en vue de la saison 2012. Toni Elias, ci-devant champion du monde de Moto 2 est de ceux là et il a su profiter de la bonne entente entre Serafino Foti, l'homme de BMW Italie et de son actuel patron Lucio Cecchinello, pour saisir une belle occasion de rouler avec la S 1000RR orpheline pour des tests à Misano.
A l'occasion de la manche frenchy du Championnat du Monde Superbike et de l'avant dernière du millésime 2011, BMW Motorrad France met en place deux formules pour le week-end du 1 et 2 octobre.
Cette saison 2011 ne répond certainement aux attentes de Leon Haslam. Vice-champion du monde en 2010 sur la Suzuki Alstare, c'est à un rang bien moins prestigieux qu'il terminera sans aucun doute le présent exercice qui a de quoi frustrer tout autant son employeur BMW.
James Toseland a pris seul cette décision brutale et irréversible. Droit dans ses bottes, le double champion du monde de Superbike, avec Ducati et Honda, mais qui n'a pas réussi à faire sa place en Moto GP avec Yamaha a mis fin à sa carrière sportive. La faute à ce maudit poignet droit blessé lors de tests à Aragon.
Toute l'actu par marque/modèle