On ne sait pas encore quelle sera l'issue de la relation ombragée que connait Ducati avec Valentino Rossi en Moto GP, mais après l'annonce de l'arrivée de sa future sportive qui régalera les spectateurs du Salon de Milan, on accueille avec joie le retour officiel de Borgo Panigale en Superbike à l'orée 2013.
Toute l'actualité Ducati
A y est… c'est officiel, Ducati dévoile le nom de son nouvelle Superbike 2012. Avant de faire sa première apparition en public au prochain salon de Milan (du 10 au 13 novembre prochain), la Ducati 1199 Panigale (prononcé “Panigalé”) commence à se montrer… subrepticement… Pour la première fois pour une Superbike, l'italien ajoute un nom à la cylindrée (onze quatre vingt dix neuf) une association significative et historique de Ducat' au quartier de Borgo Panigale, à Bologne, ville natale de la belle.
La première saison de Valentino Rossi chez les rouges sera à marquer d'une pierre noire. D'ores et déjà, dans le bilan de cette campagne 2011 pourtant encore en cours, ce fait sera à marquer d'une pierre blanche. Une situation inédite pour un « Doctor » habitué au succès.
Valentino Rossi et Ducati grilleront le septième jour des huit qui leur sont réglementairement attribués ce jeudi à Jerez, en vue de la préparation d'une saison 2012 d'ores et déjà à haut risque. Cette campagne 2011 est à ce point désastreuse que la Bérézina n'est à côté plus que simple retour de sports d'hiver.
L'arrivée de l'alu n'a pas changé la Desmosedici en or pour un Valentino Rossi qui a apparemment connu une nouvelle désillusion à Aragon. Une chute lors des qualifications qu'il ne s'explique pas vraiment, un treizième chrono aussi inutile que désastreux qui le fait partir des stands avec un septième moteur utilisé cette saison, le tout pour un feu de paille avant que son pneu arrière Bridgestone ne calme ses ardeurs.
Les mauvaises langues diront que l'occasion est trop belle. Mais le fait est là, la participation de Loris Capirossi dans un prochain Grand Prix du Japon au déplacement controversé est à mettre en points de suspensions. Pourtant, quelques heures auparavant, Capirex avait assuré de sa volonté d'y aller, en signe de solidarité vis à vis de l'ensemble du plateau.
La gesticulation technique permanente d'une usine Ducati qui semble d'autant plus s'épuiser que ces efforts titanesques ne sont pas récompensés par de réels résultats, a de quoi saper le moral du moindre des « ducatistes ». Quelle est l'ambiance chez les rouges en ce moment ?
Lorsque les cinq Grands Prix de la présente saison seront consommés, Loris Capirossi fera valoir ses droits à la retraite comme il l'a déjà annoncé. Néanmoins, avant de ranger définitivement le cuir, il aimerait bien que le Moto GP lui fasse un cadeau pour son départ, au lendemain de son dernier meeting à Valence.
C'est sans aucun doute la pire des saisons parmi l'élite que connait actuellement Valentino Rossi. Le pilote Ducati a d'abord abandonné sa GP11 pour ensuite changer par deux fois de machine, passant de la GP11. 1 à un autre opus greffé en aluminium.
Yamaha a annoncé que Jorge Lorenzo et Ben Spies seraient de la partie au Motegi. Et ce bien avant le cri du coeur d'un Hiroshi Aoyama qui veut que la fête soit belle dans son pays du soleil levant. Un acte de foi qui n'a peut être pas été l'élément déterminant d'un revirement de poids parmi les sceptiques du voyage vers le Japon.
Toute l'actu par marque/modèle