En pleine période d'adaptation à sa nouvelle machine, soit une Ducati qui a la réputation de ne faire aucun cadeau dans ce domaine, Nicky Hayden est le premier à regretter la réduction des opportunités offertes de tourner avant le début des hostilités, ainsi que le prévoit à présent les nouvelles dispositions prises par le milieu pour faire face à la crise économique.
Toute l'actualité Ducati
Il ont chacun connu une chute et les deux n'ont pas pu prétendre à occuper le top 10 lorsque tous les pilotes du plateau Moto GP réunis à Losail, Gibernau sur une autre Ducati excepté, ont tourné sur le tracé illuminé de Losail.
La marque Italienne Ducati va pouvoir ajouter très prochainement un tout nouveau Ducati store dans son escarcelle. En effet, Jean Pierre Benveniste va ouvrir une nouvelle enseigne dans les Yvelines du coté de Coignières (78). Déjà à la tête de la concession Ducati Chambourcy, Jean-Pierre a trouvé un lieu stratégique pour développer d'avantage son affaire.
On s'en dit satisfait chez Ducati tout en assurant qu'il reste encore du travail à faire dessus. Un développement qui se poursuivra à la fin du mois du côté de Jerez et qui sera déterminant sur la décision de l'adopter, ou non, sur cette nouvelle GP9.
Paolo Flammini a eu beau affirmer que son Superbike pouvait regarder l'avenir avec sérénité malgré la crise ambiante, celle-ci l'a rappelé quelque peu à l'ordre lorsqu'il a fallu lancer officiellement les hostilités dans la lointaine Australie.
Après des essais en Malaisie au cours desquels il a éprouvé toutes les difficultés du monde à se maintenir dans les dix premiers avec une Ducati officielle, Nicky Hayden avait commencé ses nuits dans le désert dans l'expectative, tandis que son meilleur chrono du premier soir relevait plus de la performance symbolique que de la valeur indicative au regard des conditions de piste très particulières.
La saison des sorties circuit va commencer poignée en coin dans quelques semaines (si ce n'est pas déjà fait…) et la course à l'équipement est surement déjà commencée afin d'avoir une moto prête à tailler du chrono, le plus vite possible… Si jamais vous êtes à la recherche de carénages pour votre pétoire de piste (ou même de route), le site www.
C'est un véritable bouquet final qu'a offert Casey Stoner en guise de conclusion de ces trois nuits de test au Qatar, les avant-derniers d'une saison qui commencera sur ce même site et dans les mêmes conditions nocturnes, le 12 avril prochain.
Après une première soirée à regarder médusé la pluie tomber dans le désert, Casey Stoner a repris le collier hier pour cette fois bluffer le chrono, comme il l'avait fait déjà lors de la rentrée des classes en Malaisie.
Si Rossi a dégainé la nouvelle électronique de sa M. 1, Stoner a sorti le nouveau bras oscillant de sa GP9 et l'ensemble a exacerbé encore un peu plus le talent des deux pilotes qui ont dominé leurs adversaires. Mention spéciale néanmoins pour l'Australien, exécuteur hors pair du chrono sur un tour et qui a approché les 1'56.
Toute l'actu par marque/modèle