Les hommes de Davide Tardozzi vont écrire une nouvelle page de leur déjà glorieuse histoire dans le mondial Superbike. En effet, la future saison du team Ducati Xerox ne sera en rien une photocopie des précédentes campagnes.
Toute l'actualité Ducati
La clinique de Barcelone ne désemplit décidément pas des pilotes espagnols engagés en Grand Prix. Après Hector Barbera opéré par le Docteur Xavier Mir et Axel Pons rectifié par son collègue Ignacio Ginebreda, ce même toubib s'est employé à extraire de la clavicule de Sete Gibernau une plaque qui la consolidait depuis sa douloureuse et dernière saison 2006.
L'opération si importante au scaphoïde que Casey Stoner a subi en Italie le 30 octobre dernier n'a pas été si simple que ça, apprend-on du côté de MCN.
Et une moto supplémentaire à compter parmi les engagés réguliers de la saison du mondial Superbike, une ! La catégorie s'apprête décidément à vivre un exercice 2009 exceptionnel avec ses sept constructeurs officiellement sur les rangs et quelques 27 motos au total en lice à chaque rendez vous, cet effectif étant encore appelé à subir une légère inflation tandis que des invités viendront toujours ponctuellement grossir un peu plus les rangs au gré des manches disputées.
Les officiels de Borgo Panigale engagés dans la turbulente catégorie du 1000 Superstock sont à présent au complet pour affronter la future campagne 2009. Une saison que le team envisage avec la détermination de ceux qui ont été couronnés par deux fois consécutivement, une fois avec Canepa parti depuis en Moto GP et la dernière avec Brendan Roberts qui ira s'émanciper en mondial Superbike avec une 1098RS09 de la structure Guandalini.
La mine de Nicky Hayden à l'issue du premier des deux jour des tests organisés à Jerez faisait peine à voir d'après les observateurs présents sur place. L'Américain, en effet, était satellisé à plus de deux secondes du meilleur tour de Pedrosa, tandis qu'il n'était pas le pilote le plus rapide des Ducati présentes.
La nouvelle n'est pas anodine lorsque l'on se souvient que c'est cette satanée clavicule particulièrement malmenée durant la saison 2006 qui a été une des raisons poussant le pilote vers la retraite. Sete Gibernau, qui a avoué récemment ne pas encore être au niveau physique qu'exige l'exploitation d'une Moto GP, va se faire de nouveau ouvrir pour retirer une plaque.
C'est avec le costume de spectateur attentif et non revêtu de sa combinaison de pilote que Casey Stoner a vécu les deux journées de test du Moto GP à Jerez.
Véritable pilote élevé dans l'antre Ducati, marque pour laquelle il a remporté le championnat 1000 Superstock en 2007, ce qui lui a permis de passer la présente année comme pilote de développement de la Desmosedici, Niccolo Canepa semble pétri de toutes les qualités. Il a néanmoins un défaut rédhibitoire: sa morphologie.
Le Champion 2008 du 1000 Superstock a trouvé son refuge pour l'année 2009. Celui qui a succédé à Canepa et par là pérennisé la domination de la Ducati 1098 dans la catégorie s'est vu orienter par Borgo Panigale non pas vers le Moto GP, mais bien vers le mondial Superbike.
Toute l'actu par marque/modèle