L'actualité est cruelle parfois. La Monster 1100 aurait du être la star du stand Ducati lors de cet EICMA 2008. Dans la lignée du lifting réalisé sur la 696 en 2007, la 1100 a fait un sacré plongeon dans la fontaine de jouvence cette année pour en ressortir plus belle, plus légère, plus performante, plus efficace !
Toute l'actualité Ducati
Si vous avez aimé la décoration arborée par Troy Bayliss lors du dernier meeting de sa prolifique carrière, que vous êtes un mordu de ce phénomène australien qui laisse le Superbike orphelin et que vous avez, enfin, un tantinet les moyens, Borgo Panigale a quelque chose pour satisfaire votre faim.
Bonne nouvelle pour ceux qui n'avaient pas 35 000 € sur leur compte, le moteur de 1198 cm3 qui équipait la 1098R va se retrouver en une version à peine plus sage sur le modèle remplaçant la 1098. Le moteur Testastretta Evoluzione prend ici une petite cure de minceur pour venir équiper ces nouveaux modèles de superbike aux lignes toujours aussi sublimes.
Si l'entame des tests 2009 du mondial Superbike à Portimao a été dominée par un percutant Ben Spies, la suite a été marquée par un Shane Byrne venu du championnat anglais qu'il a dominé cette année. Le Britannique a déjà fait oublier chez Sterilgarda l'époque pourtant encore récente de la paire Biaggi-Xaus.
Non contents d'avoir dessiné la plus belle moto du monde avec la majestueuse et sublimissime 1098, Ducati a décidé de décliner sa perle dans une version naked totalement gavée de testostérone. Oubliez la grâce, oubliez le sophistiqué. La Streetfighter est là pour jouer des coudes et faire parler la poudre.
Alors que la morosité s'installe et que l'effet papillon d'une crise financière touchant un milieu opaque qui fera payer ses errements à une majorité bien réelle se matérialise, le boss de Ducati, Gabriele Del Torchio n'est pas le moins du monde inquiet de la mauvaise vague qui pointe.
Voilà un motard heureux. Le septuple Champion du Monde de Formule 1 à la retraite, qui se fait plaisir tout en assumant les risques dans le championnat teuton de Superbike, a reçu ses cadeaux de Noël bien avant l'heure, tout comme l'an passé où il avait chevauché la Desmosedici de Grand Prix.
C'est fait, Casey Stoner est passé sur le billard pour rafistoler ce diable de scaphoïde qui lui a donné tant de soucis dans la dernière partie de la saison. Une vieille blessure de 2003 qui s'est soudainement réveillée, révélant une lésion qui n'est pas considérée comme anodine par les spécialistes.
Troy Bayliss a donc choisi de prendre sa retraite sportive au soir du dernier rendez vous de la saison 2008 d'un mondial Superbike qu'il a dominé de la tête et des épaules en décrochant son troisième titre majeur pour Ducati.
Troy Bayliss a donné un nouveau récital de son intact talent lors de la deuxième et dernière manche de la saison d'un mondial Superbike qui ne peut que se féliciter d'avoir inauguré un tracé de Portimao qui s'est d'ores et déjà positionné comme un des grands circuits d'Europe, voire plus !
Toute l'actu par marque/modèle