Depuis le début de meeting anglais, qu'il fasse soleil ou qu'il pleuve, Casey Stoner met une demi seconde dans la vue à ses plus proches rivaux pour le titre. Une course à la couronne mondiale dans laquelle il déplore, pratiquement à mi saison, un certain retard, mais que ces performances à Donington ne semblent plus rendre rédhibitoire.
Toute l'actualité Ducati
Performant hier sur le sec, Casey Stoner n'a pas fait de quartiers sur la piste détrempée de Donington en s'adjugeant la pole positon, cet après midi, du Grand Prix de Grande Bretagne.
Avant dernier de la première séance et dernier de la seconde, subissant même l'affront d'être devancé par le tout nouveau venu Ben Spies qui joue les pigistes pour Suzuki, la première journée de Sylvain Guintoli dans son second Grand Prix national, puisque sa chère et tendre est Britannique, n'avait pas de quoi réjouir notre Drômois.
Meilleur chrono le matin, Casey Stoner a confirmé l'après midi avec autant d'autorité puisque c'est avec plus d'une demi seconde d'avance sur ses rivaux que l'Australien conclue cette première journée du Grand Prix de Grande Bretagne.
Contrairement à ses rivaux directs pour le titre, Casey Stoner n'a pas fait de round d'observation dans cette première séance d'essai libre d'un Moto GP qui entame sur le tracé de Donington son Grand Prix de Grande Bretagne.
Ce n'est rien de dire que la saison de Marco Melandri relève actuellement du cauchemar éveillé. Ayant obtenu la moto de ses désirs dans l'écurie de ses rêves, celle championne du monde, l'Italien est tout simplement nulle part, satellisé par son équipier, abonné aux dernières places, se faisant même devancer plus souvent qu'à son tour par les machines du team satellite D'Antin.
Nicky Hayden commence à partir du Grand Prix de Grande Bretagne de ce week end une série d'épreuves déterminante jusqu'à la trêve estivale, période qui scellera sans doute son sort au sein du Moto GP. Avec un Dovozioso frappant à la porte du HRC, le Champion du Monde 2006 n'a plus le droit à l'erreur.
Les trois jours de test offerts par Ducati à Sete Gibernau sur la GP9 au Mugello se sont terminés sur un meilleur chrono de 1'51 7, soit une belle amélioration de l'Espagnol par rapport à son temps de la première journée et une valeur qui le situe à un peu plus de la demi seconde de la performance réalisée par Melandri sur ce circuit, lors du Grand Prix, avec la GP8.
Tous les constructeurs s'y mettent ! ! C'est l'été, les jours rallongent et les jupes raccourcissent… Après Kawasaki qui vous offre le GPS Tomtom Rider 2 à 1€ pour l'achat d'une GTR 1400 et Honda avec ses accessoires à 1€ pour l'achat d'une Goldwing ou d'un SH300, voilà que Ducati s'y met aussi et vous aide à vous préparer pour les vacances.
Casey Stoner attend beaucoup de ses nouveaux réglages électroniques pour réellement se relancer dans une course au titre qui commence à se résumer à un duel entre Rossi et Pedrosa. Certes, la GP8 a recouvré ses moyens après deux Grands Prix difficiles, mais si elle permet à son pilote de retrouver le chemin des podiums, ce n'est pas pour autant qu'elle l'autorise à terminer devant ses deux adversaires.
Toute l'actu par marque/modèle