Les deux ténors de la catégorie ont donné un avis positif sur l'infrastructure qui va leur permettre de fendre la nuit qatarie au moment de courir le Grand Prix. Sur ce point, les premiers essais nocturnes de l'histoire du Moto GP ont rassuré tout le monde.
Toute l'actualité Ducati
C'est fait, le Moto GP est entré dans l'histoire en effectuant des tours dans la nuit du Qatar, cherchant la performance sous la lumière artificielle. Avec un résultat par ailleurs tout à fait classique. Ces conditions n'ont pas bouleversé la hiérarchie et cette première expérience convaincrait même qu'elles l'exacerbent.
Si on avait oublié que Troy Bayliss avait annoncé à la fin de l'année dernière son intention de se retirer à l'issue de la présente saison 2008, ou si d'aucuns doutaient encore de la sincérité de ses propos, voilà les choses une fois encore mises au point par l'intéressé.
Encore lui et une nouvelle moto, après vous avoir à tour de rôle avec Pauline présenté le beau Brad et sa passion pour les motos dans différents articles (Brad Pitt aime la moto, les motos, ses motos ou Idée cadeau : leçon à retenir pour les filles , . . .
La proposition plus ou moins intéressée de Honda et de Yamaha de limiter le régime maxi des moteurs à 19 000 tr/mn n'a pas tardé à faire réagir Ducati, qui, contrairement au principe annoncé, est bien monté dans les tours jusqu'à tutoyer une zone a la couleur familière pour les transalpins, la rouge.
Avoir une Moto GP dans son garage, voilà le rêve de beaucoup de motards. Rouler avec sur la route, c'est carrément le fantasme ultime. Comme le génie de la lampe, Ducati a offert la possibilité à une poignée de rêveurs fortunés de transformer leur souhait en réalité : la Desmosedici RR.
Prenez une Ducati Desmosedici, neuve ou d'occasion voir même mieux à la location, agrémentez les pneus de nombreuses rangées de clous, chevauchez vous-même ou trouvez le dernier motard fou échappé de l'asile, réservez la patinoire la plus proche, et mélangez l'ensemble de ces ingrédients pour obtenir un cocktail plus qu'improbable ….
Ducati avant annoncé au moment du recrutement de Max Biaggi que tous ses pilotes auraient les mêmes opportunités pour la victoire avec la nouvelle 1 098. La preuve de cette philosophie est venue de ce premier rendez vous du championnat Superbike au Qatar où, effectivement, on a pu voir que les partenaires de Borgo Panigale bénéficiaient du même matériel et que tous avaient le droit de s'en servir.
Voilà le premier temps fort de la saison à peine commencée du mondial Superbike 2008. Ce dernier tour plein de tension entre deux pilotes qui tiennent à prendre d'entrée l'ascendant sur l'autre pour se présenter comme le chef de meute des Ducati.
Après un duel serré entre Bayliss et Biaggi lors de la première manche, c'est une toute autre course qui s'est déroulée lors de la seconde mi-temps du rendez vous qatari du mondial Superbike qui entame sa saison.
Toute l'actu par marque/modèle