
A travers le blog de la marque, le Président de Ducati, Federico Minoli annonce qu'il quittera son poste à l'échéance de son mandat le 21 mai prochain.
A travers le blog de la marque, le Président de Ducati, Federico Minoli annonce qu'il quittera son poste à l'échéance de son mandat le 21 mai prochain.
Claudio Domenicali a donné le secret de la GP7, nouvelle arme fatale du Moto GP. Tout est dans l'électronique, des puces savantes élevées directement à Borgo Panigale sur une base Magneti Marelli. Soit la même que chez Yamaha, mais chez Ducati, on les a formées différemment.
On peut dire que Ducati a frappé très fort cette année avec la 1098. Je connais très peu de gens qui n'ont pas aimé cette moto, même ceux qui sont les plus virulents avec cette marque (envers sa fiabilité surtout). Voici donc un petit aperçu de ce que nos voisins italiens ont aimé cette année.
L'an dernier, James Toseland avait finalement décliné une offre de Ducati pour intégrer son team satellite D'Antin pour la saison Moto GP. L'Anglais, convoité autant pour son talent par les teams que pour sa nationalité par les organisateurs, avait alors choisi la voie de la stabilité technique et des meilleures chances de succès en jouant la carte Honda Ten Kate en Superbike.
Il faut croire que le succès aimante. C'est en effet un déferlement d'éloges qui s'abat actuellement sur Casey Stoner. Ci devant vainqueur de trois Grand Prix sur quatre et leader du classement provisoire du Championnat du Monde. Avec une GP7 qui marche du tonnerre de Dieu mais dont il faut quand même s'occuper.
Voilà ce que ça donne. Très photogénique notre Rubens, pilote Ducati en Superbike, dans le team Borciani, certes à statut privé, mais qu'il a déjà mené à la victoire sur ses terres de Valence. Et il lui ferait bien connaître le podium ce week end à Monza.
Rien que par le succès commercial qu'elle rencontre, Ducati a fait fort avec sa 1 098. Revoilà le blason de Borgo Panigale revenu aux affaires dans l'univers des sportives d'exception. Un domaine dans lequel son ex-999 avait eu le plus grand mal à se faire reconnaître.
Satoru Horiike soit ni plus ni moins que le haut ponte du HRC, s'est prononcé sur la valeur technique du plateau Moto GP, et ce au moment où des interrogations mystérieuses venant du paddock sur la conformité de la Ducati GP7 ont motivé un contrôle technique de la machine de Stoner.
Federico Minoli a tout pour être un homme heureux, tant le blason dont il préside les destinées déroule un début de saison presque parfait en Moto GP. La GP7 a un « truc » qui lui permet d'avaler ses adversaires en ligne droite, et qui fait le bonheur de Stoner, vainqueur de trois Grand Prix sur quatre.
On ne sait pas trop s'il s'agît d'une initiative de la FIM ou d'une proposition de Livio Suppo, le boss des troupes de Borgo Panigale en Moto GP. Mais ce qui est certain c'est que les deux parties s'accordent en cœur pour jurer que la démarche ne trouve sa source dans aucune protestation officielle issue du paddock.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE