Le contingent du Moto GP a conclu la première journée d'essais du Grand Prix du Japon ce vendredi et Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a instantanément trouvé de bonnes sensations sur le tracé de Motegi puisqu'il s'est emparé d'un 3ème chrono prometteur avec un temps de 1'45. 637.
Toute l'actualité Honda
Au terme de ce Grand Prix du Japon, Marc Marquez peut ceindre sa seconde couronne mondiale consécutive en Moto GP. Qui plus est sur un tracé du Motegi qui est la maison de son employeur Honda. Après deux bévues consécutives à Misano et à Aragon, l'équipier de Dani Pedrosa a donc, mine de rien, une petite pression.
Ce week-end au Japon, Marc Marquez pourrait mettre fin aux débats cette saison en remportant le titre mondial. Il lui faudrait pour cela maintenant ses 75 points d'avance sur son dauphin au classement général au terme du meeting du Motegi. Un objectif tout à fait réalisable.
La LOA vous connaissez, voici la LDD ou Location Longue Durée. Honda renforce son offre professionnelle sur l'intégralité de sa gamme moto et scooter. Présent de longue date dans le secteur privé et public, Honda complète son offre avec comme mot d'ordre la flexibilité.
Alors que le monde deux deux roues a les yeux braqué sur le salon Intermot' de Cologne où de nombreuses nouveautés sont actuellement dévoilées, Honda a opté pour une stratégie différente en organisant aujourd'hui à Paris le lancement de son tout nouveau scooter Forza 125, un pur produit sportivo-GT destiné à contrer le X-Max.
En évoluant, il nous arrive de nous retrouver bien loin de ce que nous fûmes au départ. La VFR800X Crossrunner est sur cette dynamique et avec cette nouvelle version, il ne fait pas de doute qu'elle a commencé son voyage dans le temps. Pour le meilleur ou pour le pire ? Nous, on dirait le meilleur.
La moto, c'est comme tout dans la vie. Il vaut mieux parfois en avoir une petite et nerveuse qu'une grosse et ennuyeuse. C'est vrai quoi, Kawasaki a montré la voie avec la Ninja 300 et KTM a fait de ses Duke des reines. Honda ne pouvait que réagir et en rajoutant 37cc à sa CBR250R déjà en place.
Les 23 tours du Grand Prix d'Aragón ont sans aucun doute été les plus palpitants et haletants de la saison avec de nombreux pilotes ayant chuté, dont le leader du championnat Marc Márquez, en raison de conditions on ne peut plus piégeuses.
Il aurait tant aimé rendre la pareille de Misano à Valentino Rossi sur ses terres d'Aragon. Mais le ciel et peut être un peu son orgueil en ont décidé autrement. Marc Marquez n'a pas remporté sa douzième victoire de la saison. Une fois encore, il est tombé et il s'est contenté de maigres points.
Dani Pedrosa a mis du temps pour se révéler dans ce Grand Prix à Aragon, mais heureusement son alarme a sonné en toute fin des qualifications. Dépossédant un court moment son équipier Marquez d'un meilleur temps qu'il a repris dans la foulée, l'actuel second au général a pris la même place sur la grille de départ.
Toute l'actu par marque/modèle