Le leader actuel du championnat Moto 2 Toni Elias commence mal son week-end à Brno. L'Espagnol qui mène en effet le général provisoire avec quarante deux points d'avance sur Lüthi vient en effet d'apprendre qu'il était exclu de la première séance d'essai libre de la catégorie cet après midi.
Toute l'actualité Honda
L'exploit sera consommé dès demain après-midi, échéance de la première séance d'essai libre du Grand Prix de la République Tchèque. Quatre semaines après s'être fait rouler dessus et fracturer tibia et péroné, Randy De Puniet sera de retour sur sa RC212V du team LCR.
On n'attendait pas le dernier Champion du Monde 250 de l'histoire des Grands Prix de sitôt et pourtant, il sera bel et bien en République Tchèque. D'aucuns le voyaient au mieux de retour au mois d'octobre pour son Grand Prix du Japon, mais celui qui s'est facturé la vertèbre T12 et qui a refusé toute opération pour la réduire a décidé de retrouver sa RC212V le lundi après la course de Brno.
Le cas du couple Honda Ten Kate risque bien de poser problème à l'horizon de la saison 2011 du mondial Superbike. D'un côté, nous avons une CBR qui ne reçoit que très peu d'évolutions de la part de l'usine, tandis que de l'autre, nous sommes en présence d'un investisseur titre qui ne cache pas son intention de quitter le carénage de la Honda pour se concentrer uniquement sur son rôle d'annonceur général de la discipline.
Cette saison devait être celle de la rédemption après deux saisons périlleuses. L'une, désastreuse chez les officiels Ducati et l'autre dans une écurie Hayate qui a expédié les restes de Kawasaki en Grand Prix. Une campagne méritoire qui lui a permis de revenir là où pratiquement tout avait commencé, chez Gresini.
Voilà qui va en rajouter sur le débat qui oppose le Moto GP et le mondial Superbike, soit les deux catégories majeures de la vitesse moto. Deux univers gérés par deux entités différentes, la Dorna d'un côté, qui se targue du label historique Grand Prix et Infront de l'autre, qui se réjouit de réunir sept constructeurs et un plateau plus conséquent que ceux d'en face.
Ancien pilote Gresini l'an passé en Moto GP, Alex De Angelis connaît une trajectoire singulièrement inversée à celle de son ex-équipier Toni Elias, qui, comme lui, s'est retrouvé dans une catégorie Moto 2 pour se refaire une santé sportive.
S'il est un pilote qui n'a aucune raison de se féliciter de l'arrivée du Moto 2, c'est bien Mattia Pasini. Cette nouvelle catégorie a en effet comme marqué un coup d'arrêt brutal à sa carrière, alors que du temps du quart de litre, il jouait les ténors, jusqu'à séduire une équipe Ducati qui a pensé à lui pendant un temps pour le Moto GP.
Les invités américains d'Indy en Moto 2 prennent leur affaire très au sérieux. Il y a quelques jours, ils se sont ainsi rodés sur un tracé que leur pilote Roger Lee Hayden connaît bien, soit le Barber Motorsport Park en Alabama.
D'un côté un organisateur, la Dorna, en qui la FIM a fait confiance pour gérer sa vitrine Moto GP qui se veut l'élite de la vitesse moto. De l'autre, le MSMA, soit la commission des constructeurs qui n'est pas la dernière à donner son avis sur la réglementation technique au sein d'une Commission des Grands Prix dans laquelle le collectif des écuries, l'IRTA, essaie de faire entendre sa voie.
Toute l'actu par marque/modèle