Cette rentrée du Moto GP révèle décidément des atours étranges. Et pour une fois, ce n'est la situation économique qui y est pour quelque chose, mais plutôt l'état de santé des pilotes généralement cités comme favoris pour la prochaine course pour le titre suprême.
Toute l'actualité Honda
Successeur du plus gros des frelons, la Honda CB 1000 R impose son look depuis son apparition publique sur les rives du lac de Côme (c'est en Italie… pour ceux qui, comme moi, dormaient en géographie)… fin 2007. Coup de rayon réussi pour ce gros roadster ailé qui transpire l'agressivité tout en imposant une image très tendance actuellement.
Mais ne croyez pas que l'équipementier espagnol se contente d'équiper uniquement la partie avant de la Honda CB 1000 R. Loin de là, puisque Puig propose aussi dans son catalogue : Vendu seul (sans clignotant ni éclairage de plaque), ce support de plaque Puig (ici présenté en photo avec clignos et éclairage) fait de son mieux pour s'intégrer aux courbes du gros roadster nippon.
Seulement huitième à l'issue d'une première journée d'essai à Sepang qui marquait aussi la rentrée du Moto GP pour cette année 2009, Dani Pedrosa n'avait pas de quoi pavoiser.
Tout comme ses collègues du Moto GP, Randy De Puniet a fait sa rentrée du côté de la Malaisie où, sur une piste chauffée à 31°, il a fait connaissance avec sa nouvelle RC212V du team LCR. Une machine qui s'est avérée bien différente de celle de l'an passé avec ses Bridgestone et qu'il a fallu cerner avant de penser au chrono.
Ohlins équipe une des reines de la polyvalence du monde deux roues : la Honda 700 Transalp. Un amortisseur, dit DE CARBON avec réservoir interne, intègre un piston flottant qui sépare le gaz pressurisé de l'huile. Le gaz pressurisé a toujours pour but d'équilibrer les volumes de part et d'autre du piston et de faciliter les échanges.
En marge des premiers essais officiels du Moto GP qui vont commencer demain à Sepang en Malaisie, d'intenses discussions se dérouleront en coulisse afin de développer et valider les différentes pistes défrichées au préalable destinées à réduire drastiquement les coûts d'une catégorie qui n'échappe pas aux incertitudes de la crise économique.
La 32ième édition des 24h du Mans va avoir une saveur particulière et fera une entrée par la grande porte dans l'histoire de cette mythique compétition. Ecoutez plutôt… Pour la première fois de son histoire, cette course légendaire, qui a fait les grandes heures de la marque au blason ailé, va voir le grand retour d'une machine qui a déjà eu son heure de gloire par le passé.
Scot y pense, Tech3 en rêve, BQR l'a fait. Ce team par ailleurs engagé en Grand Prix avec des Aprilia deux temps est donc entré dans la légende en présentant la toute première Moto2 de l'histoire de la vitesse moto. Une machine au poumon de Honda 600 CBR de 144 ch dans un châssis prototype, le tout pesant 137 kilos en ordre de marche.
Il a tout juste pu tenir sa CBR du Stiggy Motorsport sur la piste de Portimao en souffrant le martyre, et durant les trois jours de test portugais, il est resté scotché au fond de la feuille des temps. Roberto Rolfo est mal en point et il souffre d'une épaule droite disloquée qu'une opération remettrait d'équerre.
Toute l'actu par marque/modèle