Avant que, peut être, ses conséquences défavorables pour la concurrence s'en ressentent sur la piste, la décision spectaculaire prise au sein du HRC d'abandonner les Michelin en pleine saison pour accéder à la volonté d'un Pedrosa d'utiliser des Bridgestone n'a pas fait que des heureux dans le paddock du Moto GP.
Toute l'actualité Honda
Le monde du trial connaît aussi ses heures de nouveautés. D'ailleurs Montesa vient d'annoncer la commercialisation de sa nouvelle Cota 4RT, modèle du pilote Espagnol Toni Bou. Pas de changement majeur pour 2009, Montesa garde bien entendu son moteur de 250cc 4-Temps.
Alors que Husqvarna sort une inédite 310cc, HM Honda sort lui aussi une cylindrée intermédiaire. C'est une nouveauté 2009 avec la sortie de la CRE-F 300 X. Le moteur reprend l'architecture des CRE classiques de la gamme. Le carburateur est quand à lui un 37 mm de diamètre.
Le plateau 2009 de Moto GP arrivera-t-il enfin à atteindre les vingt concurrents que la saison 2008 n'a pas réussi à réunir ? C'est du moins ce qu'espère une Dorna qui attend la confirmation d'une troisième Kawasaki engagée par le team Aspar qui réaliserait son ambition d'accession à l'élite, tandis qu'une septième RC212V serait dans les cartons suite à la scission entre les écuries JiR et Scot.
HM se lance sur le marché de la 125. Tout d'abord une 125 enduro digne d'une grande. Coté partie cycle, le châssis reprend ni plus ni moins l'aspect d'un châssis de CR. Cadre alu périmétrique, fourche inversée Marzocchi de 40 mm de diamètre réglable en compression et en détente, suspension arrière à biellettes.
La rumeur gronde dans le paddock du Moto GP depuis déjà un petit moment, et elle pourrait bien se transformer en nouvelle officielle d'ici quinze jours de l'autre côté de l'Atlantique. Nicky Hayden et Ducati sont en effet soupçonnés de préparer l'annonce de leur union pour la saison à venir à Indianapolis.
Randy De Puniet a dû serrer les dents pour accomplir, hier, les tests programmés à Misano après un Grand Prix de San Marin qu'il a conclu prématurément par une violente chute. Certes, le Français s'en est relevé mais une douleur persistante au bras droit s'est aussitôt installée chez le pilote LCR qui devra se faire examiner avant de partir pour Indianapolis.
Lorsque la Dorna a décidé, après avoir consulté l'ensemble des constructeurs impliqués dans les différentes disciplines de son paddock, d'abandonner la 250cc deux temps au profit d'une catégorie quatre cylindres en ligne quatre temps, tout le monde s'accordait à penser que l'échéance proposée pour recevoir les candidatures à cette nouvelle formule prévue pour 2011 n'allait être qu'un plébiscite enterrant définitivement le quart de litre.
Pour patienter de l'arrivée future de la fameuse et très attendue VFR 1000 motorisée par un V5, voilà de quoi attendre bien sagement le temps que Honda se positionne officiellement sur cette dernière… Dans cette news, pas de supposition, pas de plan sur la comète, que du vrai, de l'authentique ! !
Et symboliquement, la célébration de cette nouvelle union s'est faite dans la liesse puisque à l'issue de ce premier jour des tests programmés à Misano après le Grand Prix de San Marin, Dani Pedrosa a terminé en tête de la feuille des temps.
Toute l'actu par marque/modèle