Fouyaya… qu'est ce que je raconte là ! ? . . . des balourdises pour ne pas changer. Je ne sais pas si c'est la folie qui me guette mais je viens de tomber sur une vidéo qui m'a inspiré cette nouvelle marque et ce nouveau modèle. Et maintenant que je l'ai vu, cela me semble tout bonnement plus qu'évident.
Toute l'actualité Honda
Louis Rossi nous avait présenté son team en quelques mots vendredi, voici maintenant ses réactions après sa course de dimanche, le pilote de l'équipe de France, nous répond en descendant de la moto. Une bonne course avec une 19ème place final, de bon augure pour la suite du championnat.
A Valence il s'était fait des relations passionnées avec Capirossi et Vermeulen qui ne s'étaient pas cachés de souligner qu'ils avaient assez peu goûté au style de pilotage du double Champion du Monde de Superbike, qui fait cette année ses débuts en Moto GP avec Tech'3.
Après que Mike ait fait résonner la Marseillaise et levé tout un public ainsi ravi de communier avec un de ses pilotes compatriotes, on attendait le feu d'artifice Randy, mis de pied en cap de cette couleur tricolore à même, dans la Sarthe, de fédérer toutes les bonnes volontés.
Il n'y a rien eu à faire. Rapide lors des essais et détenteur, d'un souffle, de la pole position, Dani Pedrosa pensait sans doute que la course lui offrirait un meilleur scénario que cette quatrième place, synonyme d'absence de podium. Une première depuis le début de cette saison.
Nous sommes allés dans le stand du Team FFM, pour découvrir qui se cache derrière ce nom de Louis Rossi. Louis nous a reçu à coté de ses motos avec une gentillesse qui fait plaisir à voir.
C'est sans doute la pire chose que Randy craignait en arrivant sur ses propres terres : enregistrer sa moins bonne qualification de la saison. Et pourtant, c'est bien ce qui est arrivé avec ce douzième temps qui le rejette sur la quatrième ligne. Demain, il faudra, enfin, réussir un bon départ.
C'est officiel. La Dorna, de concert avec la FIM, vient de présenter la série qui va remplacer en 2011 l'actuelle catégorie 250cc. Et la proposition, à très peu de choses près, correspond aux bruits qui couraient déjà depuis un petit moment dans les paddocks. Les bi cylindres deux temps connaissent donc leurs dernières saisons.
Si le tant désiré moteur Honda à rappel de soupapes pneumatique ne sera pas des tests d'après Grand Prix de France sur le tracé du Bugatti, il sera cependant bel et bien engagé au prochain Grand Prix d'Italie au Mugello. Mais que Hayden et Pedrosa ne sautent pas de joie pour autant, car ce ne sont pas eux qui auront le privilège de chevaucher cette belle mécanique.
Mais il préserve néanmoins l'invincibilité des pneus Michelin dans l'exercice difficile de la qualification en Moto GP. En effet, si avec cette dixième position de pointe depuis qu'il exerce parmi l'élite, sa vingt huitième de carrière, Pedrosa a mis fin à l'hégémonie Yamaha en vigueur depuis l'entame de la saison, il apporte la cinquième réalisation dans le genre aux hommes de Clermont Ferrand.
Toute l'actu par marque/modèle