C'est le pire des plans qui pouvait arriver à notre Randy De Puniet. Un départ très moyen et une chute après seulement trois tours de course. Un bien triste bilan qui succède à un Grand Prix du Qatar modeste, si bien que le prochain rendez vous d'Estoril s'annonce crucial pour notre Gaulois du LCR.
Toute l'actualité Honda
Se retrouver leader du Championnat du Monde après deux Grands Prix dont un remporté à domicile, voilà une perspective sur laquelle Dani Pedrosa lui même n'aurait pas parié il y a seulement quelques semaines.
Cette fois, c'est bien à l'un de ses sujets que le Roi d'Espagne a pu remettre le trophée du vainqueur sur le podium de Jerez. Dans la catégorie reine qui plus est, et le souverain a même obligé deux de ses ombrageux champions à se serrer la main.
Ca va mieux pour un Randy De Puniet qui a trouvé des solutions à ses problèmes d'adhérence de la veille. Ainsi, il a pu entrer dans des chronos satisfaisants pour atteindre cet objectif de se situer parmi les cinq premiers.
Second de la qualification, Dani Pedrosa se retrouve de fait en lice pour la victoire, demain, pour son Grand Prix national. Il faudra néanmoins pour cela mettre au pas un autre de ses bouillants compatriotes, auteur d'une pole intimidante, que fait remarquer le protégé de Puig pour mieux mobiliser les troupes du HRC.
En accrochant le premier temps de la journée, Dani Pedrosa n'a pas manqué de répondre à son rival et compatriote Jorge Lorenzo qui a trusté les meilleurs chronos de la veille. Même si sa performance absolue est encore légèrement en dessous de celle signée par le pilote Yamaha, l'intention est là et nous promet un joli spectacle.
Seulement onzième à l'issue de la première journée d'essai à Jerez, Randy de Puniet n'était guère enthousiasmé par sa prestation. Et pour cause puisqu'elle est en retrait par rapport aux prometteurs tests hivernaux d'il y a quelques semaines.
C'est le retour en Europe du Moto GP à Jerez et donc de notre Randy de Puniet national qui, après une étape nocturne qatarie en demi teinte, a cette fois bien l'intention de s'installer solidement dans le top 5 de l'élite.
Depuis sa création, Bitubo n'a de cesse de faire progresser son matériel en innovant toujours plus. Et lorsqu'une solution est trouvée, elle est déclinée afin d'équiper les motos sortants d'usine. Ainsi, le fabricant italien adapte sa gamme aux sportives 2008.
Cette fois ce n'est pas en tant qu'invité prestigieux pour un essai privilégié que l'on a vu Michaël Schumacher sur un circuit, en selle sur une moto de compétition. Pour le coup, il s'agissait bien là d'effectuer une vraie course, avec des adversaires déterminés. L'événement eu lieu sur le tracé allemand de Pannoniaring.
Toute l'actu par marque/modèle