L'opiniâtre team manager Fausto Gresini, qui fut par le passé double Champion du Monde de la classe 125 en 1985 et 1987, a trouvé un partenaire titre pour assurer ses deux prochaines saisons dans la catégorie reine du Moto GP.
Toute l'actualité Honda
Lors de la présentation milanaise à la toute fin du mois de janvier dernier du mondial Superbike cuvée 2008, l'occasion a été saisie pour présenter les dernières versions des machines qui jouteront cette saison au sein de cette catégorie en plein essor.
Le 7 février prochain, Honda met en vente sur Ebay dix exemplaires répliques de la Honda CBR1000RR avec laquelle John McGuiness a remporté pour la 13ème fois le Tourist Trophy 2007 de l'Ile de Man, et pulvérisé le record de vitesse sur cette course en avoisinant les 210km/h.
Lors du dernier jour en Australie Randy De Puniet a fait mieux que Nicky Hayden pour ce qui est de l'assiduité en piste. 115 tours, pas un de moins, pour éprouver sa Honda et la marier parfaitement avec ses suspensions Öhlins et ses pneus Michelin.
Comme en Malaisie, Nicky Hayden a sauvé les meubles lors du dernier jour des essais, en passant des pneus tendres pour partir enfin à la conquête d'un bon chrono sur l'exigeant tracé de Phillip Island.
La présentation du millésime 2008 du mondial Superbike a eu lieu hier, 31 janvier du côté du Milan, par les pères fondateurs de la catégorie, les frères Flammini.
Cette fois, pour cette dernière journée de test des catégories 125 et 250, Aprilia a réalisé la partition idéale en dominant les deux disciplines. En quart de litre si KTM d'abord et Gilera ensuite avaient privé une moto de Noale du meilleur chrono, Debon s'est cette fois chargé comme il faut de l'affaire, devançant le décidément très rapide Kallio et un Julian Simon qui se fait bien à la machine orange.
La première journée a été difficile à Phillip Island pour nos deux Gaulois du Moto GP. Très en vue en Malaisie, Randy De Puniet a eu cette fois du mal à se porter aux avants postes, contrairement à ses « collègues » en RC212V client, tandis que Sylvain Guintoli connaît les mêmes difficultés que son équipier Toni Elias pour trouver le bon fonctionnement d'une exigeante GP8.
La chose pourrait presque paraître comme une incongruité, et pourtant, le fait est là. Alors que Honda éprouve toutes les peines du monde pour être dans les temps dans sa préparation de sa nouvelle CBR pour la prochaine saison du mondial Superbike, voilà que le blason révèle la mise sur le marché de 600 et de Fireblade exclusivement destinées à l'usage sur circuit.
Cette fois ce n'est pas notre Randy national qui a tenu la vedette chez Honda, mais le duo de « rookie » transalpin, l'un sur la machine Gresini et l'autre sur l'unique moto du JiR. Alex de Angelis a ainsi inscrit son nom dans le trio de tête de cette première journée australienne, suivi par son compatriote Andrea Dovizioso.
Toute l'actu par marque/modèle