Après BMW hier, c'est au tour de Kawasaki de nous présenter le film officiel du Team qui officiera dans le Mondial Superbike lors de cette nouvelle saison… Si la première manche a eu lieu le week-end dernier en Australie sur le tracé de Phillip Island et que les résultats n'ont pas été joyeux pour les pilotes officiels de la marque, cela ne nous empêche pas de profiter des vidéos que le constructeur nous met à disposition sur Youtube.
Toute l'actualité Kawasaki
Le mondial Superbike a beau être à la base la catégorie où se retrouvent les machines vendues dans les concessions, les aménagements techniques n'en ont pas moins cours, obligeant la FIM à y regarder par deux fois avant de donner quitus à ces évolutions.
La journée avait bien mal commencé pour notre Fabien Foret qui a lourdement chuté lors de la séance de réchauffement. Une cabriole qui n'a eu aucune conséquence sur son physique, mais qui a été un fâcheux contre temps pour le team Lorenzini puisque dans l'affaire, la Kawasaki a été détruite.
Son retour en mondial Superbike s'est donc fait dans la douleur. Et pas seulement du point de vue du résultat brut, puisqu'il a chuté dans les deux manches sur une Kawasaki qu'il faut encore construire, mais aussi en ce qui concerne le physique.
Vainqueur la semaine passée du supercross d'Indianapolis, Christophe Pourcel a réédité hier soir à Atlanta pour la seconde épreuve du championnat de Supercross Lites. La soirée n'a pas été facile pour CP377 qui a du bataillé longtemps face à ses adversaires remontés à bloc, Justin Barcia et Austin Stroupe.
Si, en Superbike, la surprise a été de mise avec le réveil matinal tonitruant des Aprilia, en Supersport, le décor planté par les essais tient toujours. Lascorz et Sofuoglu se préparent donc à leur duel qu'observera le reste du peloton, dont un Fabien Foret bien revenu à la cinquième place.
Non, Kawasaki n'est pas la dernière usine sur la grille de départ du premier rendez-vous du mondial Superbike. Sur le tracé de Phillip Island, le Ninja a battu la munichoise S 1000RR, grâce à un Tom Sykes qui s'est placé au douzième rang.
Le dixième chrono synonyme de troisième ligne n'était pas exactement ce que Fabien Foret espérait à l'issue de la première qualification de l'année en mondial Supersport.
Joan Lascorz a fait fort à Phillip Island lors de la seconde qualif à l'issue de laquelle il a non seulement préservé sa position de pointe conquise la veille, mais s'est aussi approprié le nouveau record du tour du tracé dans la catégorie.
Bien que dans le rythme du peloton de tête d'un mondial Supersport compact, tant en effectif pur qu'en qualité, Fabien Foret n'était que moyennement satisfait de sa prestation lors de ce premier jour à Phillip Island.
Toute l'actu par marque/modèle