Présent depuis quelques années déjà sur ce salon dédié à la préparation et au tuning, Paris Nord Moto a sorti l'artillerie lourde pour fêter le dixième anniversaire du PTS. Pour commencer gentiment, je vous présente leur vision particulière de la Kawasaki Z1000.
Toute l'actualité Kawasaki
Possesseur de Kawasaki Z 750 dernière version, la marque espagnole Puig conçoit et met en vente des « enjoliveurs » de support de clignotants.
Comme sa cousin éloignée la Z750, SC Projet s'est attardé quelque peu sur les cordes vocales du millésime 2009 de la Kawasaki ZX-6R… Puis tant qu'à proposer à la dernière supersport de la marque verte une certaine liberté orale, il est à noter que l'aspect esthétique est, lui aussi, modifié puisque le «lourd» silencieux d'origine laisse la place à trois solutions adaptables disponibles en finition inox, titane mais aussi carbone.
On ne sait pas encore si la future grille du Moto GP sera en mesure de fournir, dix sept, dix huit ou dix neuf motos, mais ce qui est certain, c'est que Carmelo Ezpeleta se démène comme un beau diable pour éviter à la discipline gérée par sa Dorna, de présenter un plateau nanti d'une machine de moins que l'an passé.
Le week-end prochain la cote d'Opale sera prise d'assauts par les pilotes du 4ème Enduropale/Quaduro. Une épreuve bien connue qui rassemble plus de 250 000 spectateurs sur les 7 kilomètres de côte empruntée. Pour faire simple, cet évènement est un des plus importants d'Europe avec plus de 1 800 participants répartis sur trois catégories.
Pour qu'il n'y ait pas de jaloux, Top Block équipe aussi la dernière grosse sportive verte en date. Même symptôme, même punition… Il est donc tout à fait naturel de retrouver des matériaux identiques pour le kit patins de protection conçu pour la Kawasaki ZX 10R.
Maintenant que la seule option adoubée par Kawasaki pour faire courir ses motos s'est envolée, soit le duo français Gil Motorsport-Solution F, Marco Melandri se sent responsabilisé pour accomplir la mission de faire courir le Ninja, alors qu'il a été d'un silence assourdissant au moment où sa notoriété et son soutien auraient peut être aidé le montage précité à aboutir.
Le fait que le Gil Motorsport n'ait pas pu s'accorder avec Kawasaki pour la reprise de son aventure en Moto GP augurait mal de la motivation de Jean Christophe Ponsson à poursuivre son aventure sportive avec les verts.
Le montage Gil Motorsport – Solution F ne se matérialisera donc pas dans un paddock Moto GP qui se retrouve à son point de départ dans la gestion du problème Kawasaki. Une énigme que lui a posé le blason d'Akashi, par son retrait soudain, et, les faits le démontrent, irréfléchi.
C'est du tout chaud et servi par le principal intéressé pour les lecteurs de Caradisiac Moto. Jean Christophe Ponsson, le boss d'un Gil Motorsport qui s'était mis sur les rangs avec Solution F pour aligner les Kawasaki abandonnées par leur usine en Moto GP, ne sera finalement pas de cette aventure là.
Toute l'actu par marque/modèle