Ce week-end à Imola, il n'y a avait rien à faire contre un Tom Sykes impérial qui, de la Superpole au drapeau à damiers de la seconde manche n'a jamais été inquiété. Le Britannique à la Kawasaki s'est ainsi magnifiquement refait de sa bévue de Portimao, jusqu'à reprendre la tête du championnat à un Sylvain Guintoli qui a connu l'infortune de casser son moteur lors de la première course.
Toute l'actualité Kawasaki
Si les Grands Prix ont donné leur messe dans la cathédrale d'Assen le samedi, le Superbike fera la sienne le dimanche, comme il est de tradition. Le mondial a ainsi rendez-vous avec Imola ce week-end, et c'est le nouveau Monsieur Superpole de la catégorie, Tom Sykes qui ouvrira l'office.
L'événement est assez insolite pour être signalé. Pour les geeks, les otaku, les gamers et les fans du genre, la Japan Expo est le salon incontournable de l'année. Au même titre que le salon du deux-roues pour les motards. C'est le lieu pour découvrir tout ce qui concerne de près ou de loin la culture japonaise.
Mivv offre du noir au dernier roadster vert. Les Z800 et Z800E pourront donc entendre leur voix muer grâce au silencieux italien Steel Black.
Lorsque le team officiel Kawasaki de Superbike effectuait des essais du côté d'Aragon, il n'y avait pas que Loris Baz et Tom Sykes à s'occuper d la ZX-10R La vidéo ci-dessous ne vous le montre pas, mais il y avait aussi un certain Kenan Sofuoglu qui a profité du voyage, soit le tout autant officiel d'Akashi, mais dans une catégorie Supersport où il a été par trois fois titré.
Le spécialiste de l'antivol frenchy Top Block (pour retrouver la visite d'usine c'est ici) termine tout juste de concevoir un nouveau type de U spécifique au dernier roadster Kawasaki. Trouvant sa place dans le coffre de selle mode minipouce de la Z800, l'antivol Z8-Lock (ou Z8E-Lock pour la version Z800E) a droit à une classification SRA et une prise en compte par Mutuelle des Motards (garantie vol).
Après Honda et Yamaha, c'est désormais au tour de Kawasaki de présenter ses modèles cross 2014. Pas de réel changement pour le millésime à venir comme on pouvait s'en douter vue l'évolution qu'ont subi les modèles ces dernières années. La version 250 hérite de l'assistance au départ « Launch Control » manipulable au guidon.
Non, le conseil d'administration n'est pas uniquement le lieu privilégié pour la sieste digestive. L'ambiance feutrée peut tourner d'un coup d'un seul à la révolution de palais, une amer expérience que vient de connaître le grand patron de Kawasaki Heavy Industries, Satoshi Hasegawa.
C'est à une course à deux départs que l'on a assisté du côté de Monza pour le rendez-vous du Stock 1 000. La faute à cette première chicane qui a fait des dégâts peu après le premier envol, dont le leader du championnat et poleman, Sylvain Barrier.
Tom Sykes et la Superpole, c'est une histoire d'amour qui dure et qui s'est poursuivie sur la piste de Monza, malgré les velléités des Aprilia à priver la Kawasaki de l'exercice. Pourtant, les RSV4 ont été flashées à quelques 337 km/h, soit bien plus que les pourtant très honorables 325,8 du Ninja.
Toute l'actu par marque/modèle