Comme on peut le voir dans cette vidéo de la Superpole, il ne fallait pas trop chercher les bordures du côté de Misano pour s'en aller chasser le chrono. Il n'aura fallu qu'une maligne et brève ondée pour semer la tempête dans les têtes des prétendants au titre, à l'exception notable d'un Tom Sykes qui, au vu de sa performance, ne s'est visiblement pas posé de questions existentielles.
Toute l'actualité Kawasaki
C'est une saison décidément riche en émotions que l'on vit cette année en Superbike. Et justement, d'abord, parce que de saisons, il n'y en a plus ! On ne l'attendait pas vraiment, mais la pluie s'est invitée sur les bords de l'Adriatique au moment même où le mondial s'apprêtait à y lancer sa Superpole.
Tom Sykes n'a dû que très peu goûter le fait d'avoir été dominé par son jeune équipier de 19 ans, Loris Baz, à l'issue de la première journée du Superbike à Misano. Alors, pour cette seconde séance qualificative, il a mis les choses au point en rappelant qu'il avait déjà conquis quatre Superpole cette saison, et qu'une cinquième ne lui déplairait pas.
Septième à seulement un peu plus de quatre dixièmes de l'homme de tête à l'issue de la première qualification des Superbike à Misano, Loris Baz, nouveau pilote officiel Kawasaki, a étonné tout son monde. A commencer par son propre équipier Tom Sykes, seulement dixième du même exercice.
Avant même le début de cette saison de GP, nous vous avons fait découvrir les Kawasaki de Gautier Paulin et Xavier Boog du Team KRT, la 450 CRF HDI de Cédric Soubeyras puis les 250 Kawa Bud Racing de Valentin Teillet et Dylan Ferrandis. Le GP de France de St Jean d'Angély nous a donné l'occasion d'un tour de paddock.
Vous avez une Kawasaki, cross, routière, trail ou sportive, et vous aimeriez bien en parler en société. Mais en causer de manière éclairée, en abreuvant votre auditoire ébahi de données techniques développées par le constructeur d'Akashi.
Engager un 500 KX en championnat de France de Supermotard… drôle d'idée mais après tout, pourquoi pas. L'équipe de Gamma Moto aidée par Mathieu Rocheteau s'est donc retroussée les manches pour mettre sur pied, que dis-je sur roue, ce projet quelque peu farfelu.
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Loris Baz, remplaçant de l'infortuné Joan Lascorz durant les deux dernières épreuves de Superbike comme officiel Kawasaki aux côtés de Tom Sykes vient d'être engagé à temps plein par les verts jusqu'au terme de la saison.
Il ne vous reste plus que quelques heures pour préparer vos valises et autres sacoches de réservoir afin de rejoindre les quelques 22 000 spectateurs qui sont attendus ce week end sur le circuit de Dijon Prenois pour fêter dignement le «petit monde» de la moto (pour tout savoir sur la manif, suivez le guide ici).
Après la très belle victoire de Louis Rossi sur le circuit Bugatti du Mans lors du Grand Prix de France 2012, Caradisiac Moto revient sur les pilotes français qui ont remporté leur grand prix national dans la catégorie 125cc depuis la création du Championnat du Monde en 1949.
Toute l'actu par marque/modèle