Les 33ème 24 Heures du Mans se sont disputées ce week-end sur le circuit Bugatti et nous y étions pour vous faire suivre l'évènement en live ! Pour rappel c'est la Kawasaki N°11 du team GSR-Kawasaki qui s'impose au terme de 828 tours avec à son guidon le trio magique de cette année 2010 à savoir Julien Da Costa, Olivier Four et Gregory Leblanc.
Toute l'actualité Suzuki
Après des débuts tonitruants à Phillip Island, une déception à Portimao, et une prestation honorable à Valence, c'est un Sylvain Guintoli plus déterminé que jamais qui arrivera à Assen ce week-end. Le pilote Suzuki Alstare sait à présent où il péche.
Les lampions des 24 h 00 du Mans se sont éteints mais pour autant, le calvaire de Guillaume Dietrich n'est pas encore terminé. Victime d'un incident de course après une première chute au début d'un relai que l'on peut vraiment qualifier de maudit, le Français est actuellement à Tours où il fait soigner ses fractures tandis que l'inquiétude est toujours de mise pour ce qui est de son dos.
A midi, le doute était permis et cet après-midi, la réponse est tombée comme un couperet. Non, Yoshimura n'aura pas vaincu le volcan islandais et ne se rendra donc pas au Pays Bas pour faire ses débuts en mondial avec Kagayama. L'événement est ainsi reporté à Monza, mais Yoshi n'est pas la seule écurie à avoir du souci.
En 1994, Mickael Pichon, prétendant au titre de champion du monde de motocross en 125cc sur une excellente Honda, terminait la saison 6ème, avec une fracture du bras en court de saison. Parti aux Etats-Unis en 95 pour gagner deux titres 125 en supercross, Mickael faisait son retour en GP 250 à la fin de la décennie, sans avoir pris de titre majeur de l'autre coté de l'Atlantique.
Le nuage de cendres du volcan islandais a terrassé le Moto GP mais aura-t-il la peau de Yoshimura ? Ce sera le suspens de ce week-end, que le mondial Superbike a assuré qu'il se déroulerait sans encombre à Assen. C'est en effet à l'occasion de cette épreuve que le préparateur attitré de Suzuki au Japon fera ses débuts cette saison sur la scène internationale.
Qu'on se le dise, le volcan islandais tient pour le mondial Superbike. En effet, en empêchant le Moto GP de se transporter par les airs au Japon pour y disputer le Grand Prix ce week-end, il a fait la place pour le mondial des Flammini qui sera donc la seule attraction internationale en vitesse moto le week-end qui vient, du côté d'Assen.
C'est le fait de course le plus effrayant de la dernière édition des 24 h 00 du Mans qui s‘est achevée hier. Le carton entre Victor Carrasco et Guillaume Dietrich a certes laissé des séquelles mais les conséquences auraient pu être bien pires au regard de la violence du choc.
On attendait une bataille exceptionnelle pour le titre de champion de Supercross US 2010 mais rien de cela ne se passera. En effet Ryan Dungey a remporté ce week-end l'épreuve qui se disputait à St Louis alors que Ryan Villopoto s'est blessé suite à une chute assez violente.
Toujours présent aux avant-postes de la catégorie, le QERT, Qatar Endurance Racing Team, a réussi à s'imposer ce week-end au 24H du Mans. Une victoire qui en appelle certainement d'autres mais qui s'est gagnée grâce notamment à la régularité et la fiabilité de la moto.
Toute l'actu par marque/modèle