Le côté du sombre du Japon est décidément mis en lumière par un blason Yamaha qui ne manque pas une occasion pour sortir son logo MT hors de l'ombre. On connaissait la secte des MT-09 et des MT-07 qui hante même jusqu'au manga. Un clan qu'a rejoint une MT-125 révélée seulement hier.
Toute l'actualité Yamaha
En mai, on fait paraît-il ce qu'il nous plaît. Chez Yamaha, on a pris l'adage à la lettre et on a évité les ponts pour travailler dur et sortir cette surprise. On connaissait la MT-07 et la MT-09 qui nous invitent à arpenter le côté sombre du Japon. Voici qu'à présent la visite sulfureuse pourra se faire en 125cc.
Dans moins de quinze jours la France va accueillir l'élite des Grands Prix sur un site du Mans qui est devenu l'endroit du premier événement des sports mécaniques dans notre verte contrée. En Moto GP, Marc Marquez et sa Honda s'annoncent comme les grands favoris, au grand dam des hommes de Yamaha.
C'est une ambiance pour le moins contrastée qui régnait dans le box Yamaha au moment de faire le bilan du Grand Prix d'Espagne. D'un côté, il y avait un Jorge Lorenzo qui n'avait franchement pas à cœur à fêter son 27ème anniversaire et aux commentaires aux airs d'épitaphe de sa saison 2014. Déjà.
L'un a 21 ans et 76 jours et l'autre 27 ans. Entre Marc Marquez et Jorge Lorenzo, il y a aussi 100 Grands Prix d'écart. Un chiffre symbolique qui est le nombre d'épreuves disputées par le champion du monde en titre alors que l'officiel Yamaha déjà deux fois titré avec son employeur en compte le double.
Tout ça pour ça. . . Avec ou sans la complicité de Yamaha, on l'avait vue plusieurs fois dans le trafic indonésien. Et on se disait, au vu des photos prises en Novembre dernier avec Valentino Rossi posant avec une petite sportive propre sur elle qu'on aurait une maquette de la R1 à l'échelle 1.
Cette belle initiative nous vient d'Italie et elle s'appelle XV950 Pure Sports. Son seul défaut sera sans doute de ne pas être destinée au grand public, mais elle démontre tout le potentiel de transformation d'une Bolt qui mérite que l'on s'y attarde. Yamaha peut être fière de ce doux rappel de son envoûtante FZ750.
La revoilà ! La bombinette que les trois diapasons vont envoyer au front pour défier la Ninja 300 mais aussi la future CBR300R refait surface dans le trafic indonésien. La dernière fois, elle nous montrait son postérieur. Là, on commence à la voir de côté. Un strip tease savamment orchestré.
Connue et reconnue pour la fabrication de pièces adaptables sur la plupart des scooters du marché, l'entreprise BCD se consacrait jusqu'à présent à la catégorie 50 cm3. Mais cette cylindrée en perte de vitesse constante depuis quelques années a obligé l'entité à diversifier ses activités en commercialisant des pièces pour le segment des maxiscooters.
Yamaha ne va plus rester absent de la bataille de chiffonniers qui se met en place dans les sportives de petite cylindrée. Pour répondre aux exigences des marchés émergents avides de consommation de ces motos qui nous ramènent aux fondamentaux, les trois diapasons préparent la sortie d'une R3.
Toute l'actu par marque/modèle