Dans leur recherche effrénée de l'antidote qui leur permettra de survivre à la crise, les membres de la Commission des Grands Prix n'ont de cesse de « brainstormer » et de proposer des pistes qu'ils espèrent être les chemins menant vers des lendemains qui chantent.
Toute l'actualité Yamaha
Comme en Stock 1 000, c'est un Belge qui s'est approprié la pole chez les 600 en bouleversant l'ordre jusque là établi par les précédentes séances d'essai. Si Simeon a dominé Berger dans la catégorie précitée, Lonbois a mis fin au règne de Petrucci dans cette discipline où les R6 se taillent la part du lion.
Si Ben Spies domine en mondial Superbike sur le tracé de Brno, l'autre sociétaire Yamaha pour le Supersport lui, humilie le reste de son plateau. Une fois encore, comme lors des précédentes séances d'essai, le Britannique a évolué dans un autre espace temps et fait exploser ses adversaires.
Il n'y a rien eu à faire contre l'ogre Ben Spies tout près cette fois de dévorer la tête du championnat une fois que les deux manches de Brno seront consommées. L'Américain a pris sa neuvième position de pointe de la saison après avoir pris les meilleurs chronos des trois étapes pour y arriver.
Que vous optiez pour la version bleue et blanche à la Valentino Rossi ou pour une déco plus standard, l'ajout de cet échappement GP apportera un look racing incontestable à votre Yamaha Aerox. L'italien Leo Vince propose ici au scooter nippon un pot composé de neuf éléments assemblés avec inscription « GP » emboutie pour un look unique.
Il a attendu les trois dernières minutes pour produire son effort et montrer de quel bois il se chauffait à ses trois rivaux du moment dans la catégorie reine. Chacun à leur tour, en effet, ils s'étaient jusque là appropriés la position de pointe, en commençant par un Stoner qui a été le premier à lâcher l'affaire puisqu'il a chuté.
Si, hier, Petrucci a donné une partition parfaite, aujourd'hui, ses concurrents ont voulu montrer qu'ils connaissaient aussi la musique en s'inscrivant dans lea même dixième que lui. Bonne nouvelle, notre Français Guarnoni est un de ceux là, pointant troisième avant une qualification qui s'annonce explosive cet après midi.
Du côté de la République Tchèque, Cal Crutchlow continue de donner la leçon à ses collègues du Supersport qui se font à présent fesser à chaque séance organisée sur le tracé de Brno.
Il a été utilisé par Marco Simoncelli au Sachsenring, il a sans doute sauvé la clavicule de Lüthi lors des essais sur ce même tracé et Ranseder ne peut déjà plus s'en passer. Le principe dit du D-Air, mis au point par Dainese qui a placé dans ses combinaisons des airbags, a franchi un cap supplémentaire dans sa généralisation auprès des pilotes du Moto GP sous contrat avec la marque.
Cal Crutchlow a explosé le chrono à Brno, en s'imposant dans la première libre de la catégorie Supersport avec un temps qui l'aurait mis quinzième dans la même séance du mondial Superbike. Un véritable exploit qui relègue le reste du monde des 600 à près d'une seconde et demi.
Toute l'actu par marque/modèle