L'humidité et le froid ont gâché l'opportunité de ceux qui auraient voulu se rattraper d'une première séance de qualification de Superbike ratée. Le climat de la Nièvre n'a pas été propice aux motards si bien que l'exercice n'a rien apporté de plus par rapport à la veille, si ce n'est que Ian Silva et Régis Laconi ont un tantinet amélioré leur temps, sans pour autant fondamentalement changer leur sort.
Toute l'actualité Yamaha
On l'entendait depuis un moment sous forme de rumeur, c'est maintenant officiel, James Stewart vient en effet de signer chez Yamaha pour la saison prochaine. C'est dans le team San Manuel que vient de quitter Chad Reed, que Stewart va faire ses premiers tours de roues officiels sur une autre moto qu'une Kawasaki.
Magny Cours risque de ne pas être le seul théâtre du sacre de Bayliss dans la catégorie Superbike ce dimanche. Le rendez vous français du mondial réunit en effet tout autant les ingrédients d'une fête nationale puisque Loris Baz n'a jamais été ce soir aussi près de la consécration en Superstock 600.
La qualification du Supersport est passée entre les gouttes, mais celle du Superbike n'a eu droit qu'à trente minutes de répit. Un délai dont a profité Noriyuki Haga pour souffler la pole position à celui qui est venu chercher sa couronne mondiale dans la Nièvre, Troy Bayliss.
A la mi-septembre, David Philippaerts est devenu champion du monde MX 1 sur une YZ 450 FM d'usine. Pour fêter l'événement Yamaha va fabriquer une Philippaerts Réplica en série très limitée en nombre. La moto va reprendre tout l'habillage noir de la moto d'usine.
C'est demain, dans le cadre de la première journée d'un Grand Prix d'Australie qui sera aussi a priori visité par la pluie, que l'on saura si Michelin se porte candidat à fournir tout le plateau d'un Moto GP qui, en 2009, a décidé de ne se fournir que chez un seul manufacturier.
Magny Cours, ce week end, marquera le retour en mondial Supersport de notre Champion du Monde 2002 et actuel sociétaire du team Yamaha officiel dans la catégorie, Fabien Foret. Après son énorme carton subi à Brno en Juillet, le Français a reçu quitus du corps médical pour reprendre le guidon après une longue période de rééducation.
L'échiquier du mondial Superbike continue de prendre forme au fur et à mesure que s'approche le rendez vous de la discipline à Magny Cours ce week end. Après BMW et Honda Ten Kate, voici une nouvelle écurie officielle au complet, Yamaha.
Sur ce coup-là, il faut dire que cela n'a pas chaumé du coté du constructeur aux diapasons. En effet, pas plus tard qu'hier, Caradisiac Moto vous présentait la toute nouvelle Yamaha YZF-R1 qui officiera sur nos routes en 2009.
La toute récente présentation de la nouvelle Yamaha V-Max ne doit pas pour autant faire oublier l'ancienne et encore moins les innombrables préparations dont la base principale était cette dernière. Déjà plutôt bestiale à la base cette V-Max «Matrix» reçoit des éléments de carrosserie spécifiques qui la rendent encore plus méchante à l'image de la tête de fourche phantom.
Toute l'actu par marque/modèle