Est-ce pour endormir ses adversaires ou s'enlever une sournoise pression pesant sur ses épaules ? A moins qu'il ne soit tout simplement sincère. Quoi qu'il en soit, Jorge Lorenzo a lâché, en posant ses frêles chevilles sur le sol catalan qui va recevoir le prochain rendez vous du Moto GP ce week end, que ses chances au championnat avaient été anéanties, il y a une semaine, sur le Mugello, lorsqu'il est tombé en disputant le Grand Prix d'Italie.
Toute l'actualité Yamaha
Colin Edwards est définitivement entré dans les spéculations qui ont maintenant de plus en plus cours sur ce que sera peut être la saison 2009. Il y a quelques jours, l'Américain de Tech'3 avait fait état de ses contacts pris avec Kawasaki.
Il y a quelques jours de cela, je vous annonçais la présentation imminente de la Yamaha Vmax dans sa version commerciale. Ce jour est enfin arrivé et je suis resté planté une bonne partie de la soirée devant mon écran de PC en attendant l'heure fatidique (20h).
En Mx2, la bagarre fait rage entre Antonio Cairoli et les 2 pilotes KTM : Tyla Rattray et Tommy Searle. Le leader du championnat change quasiment à chaque grand-prix et l'écart entre les 3 premiers du championnat reste toujours minime.
C'est aujourd'hui mercredi 4 juin 2008 que la marque aux trois diapasons doit dévoiler sa nouvelle machine. Nous savons déjà qu'il s'agit de la nouvelle V-Max, ce monstre de puissance bardé de 200 ch dans sa version libre. Nous aurons la confirmation officielle ce soir à 20h00 comme nous l'avait dit Olivier dans un précédent article.
Ce dont parle le rugueux Japonais c'est le fait de courir vingt quatre heures seulement après s'être cassé la clavicule sur chute. Et il faut bien dire qu'avant qu'il en fasse l'étonnante démonstration, pas grand monde, lui donnait une seule chance de poursuivre son week end américain après son incident.
Le week-end s'est plutôt bien déroulé pour David Philippaerts tandis que Joshua Coppins a connu un dimanche plein de malchance. Pourtant mal classé aux essais (14e), David Philippaerts réalise une belle performance en première manche : Une chute dans le premier tour l'oblige à repartir dernier mais le pilote Yamaha parvient à bien remonter jusqu'à la seconde place.
Troisième et dernière journée du trèfle Lozérien. Le parcours du dimanche emmènent les pilotes dans le Gévaudan. Particularité de ce jour, l'ordre des départs était inversé, les gros numéros partaient donc en premier, dès 7h00 du matin, rendant les conditions plus difficiles pour les pilotes élites dans les spéciales.
Deus ex machina est une locution latine signifiant « dieu sort de la machine », c'est surtout chez Molière et consort du vocabulaire théâtral au sujet d'une personne qui arrive, d'une façon impromptue, à la fin de la pièce et par qui le dénouement s'effectue.
Si Yamaha n'a peut être plus de soucis à se faire pour ce qui est du renouvellement du contrat de Valentino Rossi, le blason d'Akashi n'est en revanche pas du tout assuré de garder son sponsor titre Fiat à la fin de cette année.
Toute l'actu par marque/modèle