Présenté au salon de Tokyo, le Yamaha C3+ n'est autre que le cousin du C3, scooter thermique de 50 cm3 déjà disponible chez le constructeur affichant une consommation moyenne assez faible de 2,3 litres aux 100 kilomètres.
Toute l'actualité Yamaha
“Attraper l'extrême” : voilà la phrase d'accroche de la nouvelle version de la Yamaha R6. Je pense que c'est une excellente synthèse que les publicitaires de la marque ont trouvée. La nouvelle R6 est prête à montrer qu'elle peut être leader du mouvement des sportives de moyenne cylindrée.
Quand une nouvelle machine ou évolution d'une moto arrive sur le marché, nous nous posons tous la même question : mais qu'est-ce qu'elle a dans le ventre ? Cela concerne surtout les sportives comme la nouvelle Yamaha R6. Après, faut-il encore pouvoir l'exploiter… Je vous ai donc trouvé une petite vidéo qui fait son effet.
Parce que la saison 2006 comportait dix sept rendez vous, et que ceux ci sont déjà consommés dans une année 2007 caractérisée par dix huit courses au calendrier, on peut d'ores et déjà comparer les deux exercices effectués par Valentino Rossi, à quand bien même reste-t-il encore le Grand Prix de Valence à disputer ce Dimanche.
Matthieu Lagrive aura à partager son box avec un équipier pour la prochaine saison 2008 du Supersport. Didier Van Keymeulen, ci-devant ex-champion 1000 Superstock 2005, et de retour cette année dans cette catégorie après un passage raté en mondial 600, vient ainsi de conclure un deal avec la structure tchèque Intermoto.
Sur le salon de la moto à Paris, Yamaha ne nous a vraiment pas gâtés avec sa nouvelle Ténéré esthétiquement parlant. Je la comparerais bien à une mante religieuse. Mais, la marque aux trois diapasons s'est quand même rattrapée avec la renaissance de son maxi scoot' le T-Max 500.
Les derniers transferts de Nakano chez Gresini et Elias chez D'Antin ont marqué, hier, le dernier chapitre du marché des pilotes dans l'univers du Moto GP. La grille est ainsi constituée et les équipes au complet pour déjà se projeter sur une saison 2008 qui s'annonce passionnante par ses enjeux.
La FIM, si elle est restée totalement absente des derniers débats réglementaires, a néanmoins eu la force de sortir son calendrier 2008. Même s'il reste encore provisoire, il a toute la saveur d'un produit fini avec ses dix huit rendez-vous.
Pour 2008, la marque aux trois diapasons nous propose sa dernière création en matière de moto pour enfant, la TT-R 110 E. La petite cross saura certainement séduire le papa comme le fiston, qui devrait se sentir à l'aise grâce à la selle basse combinée à une boîte de vitesses quatre rapports semi-automatiques.
Attention, la météorite incandescente Jorge Lorenzo va s'en aller percuter la planète Moto GP en 2008. Le point d'impact attendu est l'écurie officielle Yamaha, ni plus ni moins aux côtés du plus capé de ses spécimens qui ne voudra guère jouer le dégât collatéral de service de l'onde de choc prévisible.
Toute l'actu par marque/modèle