Quand les généralistes s’essaient au prestige, cela donne les Renault Vel Satis V6 3.5 et Volkswagen Phaeton V6 3.2. Bizarrerie novatrice d’un côté, classicisme extrême de l’autre, chacune adopte une stratégie qui lui est propre… Sans succès. Restent deux excellentes autos de luxe à prix dérisoire.
Toute l'actualité Renault Vel Satis
Toute l'actu par marque/modèle
Des youngtimers Renault presque neufs à la casse ! [MAJ]
, mis à jour 57
Elles n’ont pratiquement pas roulé, elles ont parfois plus de 40 ans, elles sont très rares et en très bel état apparent : des R9, Clio II, Laguna I et autre Vel Satis 0 km se retrouvent à vendre pour la pièce chez un casseur d’Ile de France. Mais… Pourquoi ?
Fiat tente de faire passer son Multipla pour un objet culte. De quoi donner des idées à d'autres marques qui pourraient elles aussi exhumer leurs pires loupés, au nom du temps qui passe et qui transforme les vieilleries, mêmes ratées, en beautés vintage.
Recourant à une architecture similaire et décalée, tout en utilisant le même moteur Isuzu, ces Opel et Renault n’ont pas trouvé leur public, malgré un une fort belle habitabilité, une puissance généreuse et un équipement complet. Ces machines de voyage se dénichent pout trois rien.
Il a découvert avec étonnement la grande Renault lors de son lancement en 2002. 19 ans après, Daniel a fini par acheter le modèle qui l'avait tant bluffé. Il a craqué pour une VelSatis V6 essence de 2005.
Depuis 38 ans, la marque au losange est sponsor du festival de Cannes, promenant successivement les stars en R25, Safrane, VelSatis, Latitude ou Espace. Si la cohérence entre ces autos et la manifestation n'a pas toujours été évidente, elle a retrouvé, avec l'édition qui s'est achevée le 18 juillet dernier, une certaine cohérence.
Derrière sa ligne pour le moins baroque, la Renault Vel Satis cache un confort exceptionnel qui, aujourd’hui encore, en fait une voiture de choix pour qui aime voyager loin sans se fatiguer. Le tout, à un tarif discount !
Les possibilités de réussite de la Citroën C5X en Europe sont improbables. Une grande berline, généraliste de surcroît, n'a aucune chance de trouver preneur, même si elle mélange les genres. En témoigne la VelSatis, un cas d'école du crash industriel français. Sauf qu'en Chine, le marché local, contrairement au nôtre, est toujours friand de berlines, et pas seulement lorsqu'elles sont premium.
La beauté des laides - Renault Vel Satis : le vilain gros canard aux qualités de grand cygne blanc
52
Née avec une ligne difficile et une fiabilité déplorable, la grande berline du losange trimbale sa mauvaise réputation depuis près de 20 ans. Mais derrière les grilles baroques de sa face avant se cache un vaisseau de douceur et de tenue de route exceptionnelles.
Dernière grande berline française à succès, la R25 bénéficie de versions haut de gamme puissantes, suréquipées et totalement sous-cotées. À saisir maintenant !
Toute l'actu par marque/modèle