Le constructeur Tesla est dans la tourmente depuis quelques jours et la révélation d'un accident ayant eu lieu il y a plusieurs mois. Un homme est en effet mort au volant de sa Model S qui avait le mode AutoPilot activé. Depuis, les habitudes au volant n'ont pas changé et bon nombre de personnes continuent de faire toutes sortes d'activités au volant avec ce mode semi-autonome en marche. A leurs risques et périls.
Toutes les vidéos Tesla Model S
La technologie Autopilot permet à la Tesla Model S de changer de voie et de doubler sur l'autoroute sans intervention du conducteur. Un petit malin a filmé la réaction des automobilistes après s'être camouflé devant le volant.
Tesla n'est pas un constructeur comme les autres. A la différence d'autres marques, Tesla est capable d'apporter des évolutions majeures à ses autos sans avoir à la restyler, simplement grâce à des mises à jour. La Model S avait par exemple intégré il y a quelques mois le système Autopilot, qui permet de laisser l'auto gérer seule ses déplacements dans certaines conditions. Mais de là à dormir derrière le volant...
L'autopilot est un mode de conduite semi autonome introduit récemment chez Tesla et qui permet de laisser l'auto gérer la conduite seule sur voie rapide. Ce dispositif a fait ses preuves comme nous pouvons ici le constater en vidéo, où la berline évite de peu la collision avec un véhicule qui se rabat violemment.
L'atelier californien Big Limos a ouvert en deux la berline survoltée Tesla Model S pour la transformer en limousine. Découvrez en vidéo le "coup de disqueuse" permettant à l'auto de s'allonger de quelques centimètres pour le plus grand bonheur des passagers.
La marque de jouets Radio Flyer lance sur le marché une petite voiture électrique au look de Tesla Model S. La réplique miniature est commercialisée avec quatre couleurs au tarif de 499 $ (448 €) en version de base.
La marque californienne Tesla a publié sur la toile une courte séquence montrant un système de recharge innovant. Dans la vidéo, une sorte de bras s'oriente automatiquement face à la prise de la voiture pour lancer le processus de remplissage des batteries.
Parler de véhicule électrique revient souvent à débattre d'autre chose que d'automobile. Cette « révolution » pourtant aussi vieille que la première voiture doit nous sauver d'une mort certaine si l'on en croit les discours de certains prosélytes pas tous directeur marketing. Ce genre de laïus ne fait que creuser les divergences sans offrir de porte de sortie aux débatteurs alors qu'il ne suffit pour cela que d'une chose finalement assez simple : prendre le volant d'une Tesla Model S. Et pas forcément une P85D comme nous l'avons fait.
La Tesla Model S P85D est probablement l'une des berlines les plus intrigantes du moment. Utilisant l'énergie électrique elle offre un niveau de performance dantesque, et logiquement elle commence à intéresser les tuners...
Tesla ouvrira cette semaine aux États-Unis sa première station de recharge rapide. Le principe est simple : lorsque l'automobiliste place sa berline Tesla Model S sur l'espace dédié, un mécanisme retire la batterie vide pour en placer une pleine.