Peugeot dévoile l'i-cockpit du nouveau 3008
L'habitacle du nouveau Peugeot 3008 a fuité ces derniers jours sur la Toile, mais Peugeot n'a pas tardé à officialiser la chose via une série de photos et un communiqué nous confirmant une chose : voilà le futur des intérieurs Peugeot. Entièrement numérique, cet i-cockpit 2.0 adopte toutes les dernières technologies du marché, comme l'interaction avec les smartphone MirrorLink, et un affichage voulu en haute définition.

Le nouveau 3008 sera crucial pour Peugeot, et c'est peu de le dire. Le plan de relance back in the race a fonctionné, et le constructeur au lion cherche maintenant à passer la seconde avec "push to pass", présenté récemment par Carlos Tavares. Nouveaux investissements et modèles, la marque va prendre de l'ampleur et le 3008 sera l'une des pierres angulaires de ce plan. Il faut dire que la réussite commerciale du premier force les équipes de Peugeot à se surpasser pour continuer ce succès pourtant pas forcément évident au départ avec un design très particulier.
En parlant de design, Peugeot nous dévoile aujourd'hui officiellement l'intérieur du nouveau 3008. Comme nous avions pu le constater lors des fuites, il se veut particulièrement moderne et donnerait du coup presque une petite claque aux intérieurs de SUV actuels, y compris le Volkswagen Tiguan qui vient tout juste de sortir. Tout l'affichage est numérique sur cet i-cockpit, avec une instrumentation affichée sur une dalle HD 12,3 pouces à la façon du virtual cockpit d'Audi, et tout ce qui touche au multimédia et à l'infotainment sur un écran tactile de 8 pouces posé sur le centre de la planche de bord.
Côté technologie, le système proposera le MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto ou encore la "téléphonie mains libres à commandes vocales, gestion automatique des SMS (lecture, envoi)". Bref, le Peugeot 3008 s'annonce d'ores et déjà comme un concurrent très sérieux et particulièrement dangereux pour les stars actuelles du segment, et il ne manquera plus qu'à découvrir son style et ses prix pour se faire un avis. Peugeot semble en tout cas bien parti pour reproduire le succès du premier 3008.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération