4. Premières tendances fiabilité et bilan
Peu de recul sur cette nouveauté. Mais cela n'avait pas empêché de trouver des défauts de jeunesse au dernier Espace, lorsque nous avions annoncé son arrivée en occasion. Ce ne semble pas être le cas de la dernière Mégane. Elle semble avoir bénéficié, puisqu'elle est sortie plusieurs mois après, des améliorations apportées justement à l'Espace et à la Talisman, en termes d'électronique et de bugs du système multimédia. De fait, si certains propriétaires rapportent encore quelques soucis avec le R-Link, c'est bien moins flagrant que pour les deux modèles précités.
Par ailleurs quelques conducteurs évoquent des cliquetis dans la planche de bord, lors de conduite à vitesse stabilisée sur autoroute.
La version GT a fait l'objet d'une opération OTS bleue pour remplacement d'un joint de la boîte EDC. Pour la plupart avant livraison.
Donc globalement, rien de bien méchant sur cette compacte, ce qui est rassurant au vu des mécontents dans les gammes supérieures.
BILAN
La Mégane de dernière génération est bien née. Esthétiquement affirmée, bien finie, bien équipée, et douée sur la route, surtout en version GT à 4 roues directrices, elle ne connaît de plus que de rares soucis de jeunesse pour le moment. Et bonne nouvelle, elle décote rapidement ! Les meilleures affaires à - 27 % sont à rechercher, et pas rares, ce qui est appréciable. Mais elles partent vite cependant. Le choix dans les motorisations et les finitions est assez large, ce qui permet de trouver le véhicule convoité assez facilement. Bref, pour nous, pas de contre-indication, au contraire, foncez ! Mais étudiez les offres des mandataires, aussi…
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération