Renault recrute le chef du design de Seat
Audric Doche , mis à jour
Voilà une information bien intéressante : en prenant la direction de Renault, Luca de Meo aurait emmené avec lui le chef du design de Seat, Alejandro Mesonero-Romanos, qui prêterait "main-forte" à Laurens Van Den Acker, le patron du design Renault.

Mise à jour : Renault vient de confirmer le recrutement de l'Espagnol qui travaillera sous les ordres de Laurens Van Den Acker. Ce dernier reste en poste en tant que patron du design du groupe Renault.
Un transfuge en cache-t-il un autre chez Renault ? Luca de Meo, qui prend ses fonctions à la tête du losange après avoir redressé brillamment Seat ne serait pas venu seul. Selon Automotive News Europe, il aurait emmené avec lui Alejandro Mesonero-Romanos, qui n'est autre que le chef du design de Seat. Son départ a déjà été confirmé du côté de Seat qui le remplace temporairement par le patron de la recherche et du développement du constructeur ibérique.
Mesonero va-t-il remplacer Laurens Van Den Acker à la tête du design de Renault ? Pour l'heure, il s'agirait surtout de "prêter main-forte" au Néerlandais, mais il ne faut probablement pas se leurrer : si l'Espagnol est revenu chez Renault, ce n'est peut-être pas pour partager la tête d'affiche à moyen terme.
"Revenu", en effet, puisque Mesonero-Romanos a été chez Renault entre 2001 et 2009. Chez Seat, il est notamment responsable des Ateca, Arona, Tarraco, nouvelle Leon, concept El-Born et du Cupra Formentor. En attendant la confirmation de la signature du Madrilène chez Renault, il est donc bon de dire que Mesonero a fortement participé au renouveau de Seat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération