Renault : la Clio 5 hybride et semi-autonome
Renault a annoncé aujourd'hui son grand plan pour les prochaines années, et la marque a également donné quelques détails sur la prochaine Clio. La citadine sera électrifiée et aura droit à un système autonome de niveau 2 : la vitesse et la direction peuvent être contrôlées par l'intelligence artificielle.
La future Renault Clio est actuellement en préparation et les premiers prototypes sont déjà de sortie sur les routes, même si le design est pour l'instant une totale inconnue. En attendant de découvrir les premières lignes de la cinquième génération de Clio, Renault nous en apprend un peu plus sur cette mouture qui sera résolument technologique.
C'est le vice-président de Renault Europe qui a expliqué ce matin que la prochaine Clio serait hybride et aurait droit à un niveau 2 de conduite autonome (similaire à l'Autopilot de Tesla). Ce pallier signifie que l'intelligence artificielle peut gérer la direction et la vitesse sans l'action de l'homme, qui n'a qu'à se concentrer sur la route, même s'il faudra bien évidemment garder les mains sur le volant.
L'hybridation devrait être non rechargeable, mais on ne sait pas encore quel moteur sera concerné. Jusqu'ici, Renault s'est contenté d'une microhybridation sur le diesel. On imagine que la prochaine Clio aura droit à une hybridation d'un bloc essence tant le diesel perd du terrain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération