
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
Légère déception donc devant le peu d'évolutions mais l'Ibiza se rattrape une fois le volant en main. Notre modèle d'essai est équipé du 3 cylindres 1.0 EcoTSI de 110 ch et 200 Nm associé à la boîte de vitesses double embrayage à sept rapports DSG7, la version qui devrait le plus se vendre. Puissance et couple peuvent paraître modestes, mais la masse reste maîtrisée - même si à la hausse à désormais 1 163 kg - et la transmission fait un excellent travail pour maintenir la mécanique dans sa plage de régimes optimale. Le 0 à 100 km/h est ainsi abattu en 10 secondes pile, ce qui n'a rien de ridicule.
C'est un peu moins flatteur en matière de consommation : les finitions les plus hautes écopent d'un petit malus et c'est une tendance que l'on retrouve dans la réalité. Nous avons ainsi constaté un 6,0 l/100 km de moyenne au terme de notre essai, ce qui, pour une polyvalente de 110 ch en 2021, commence à faire beaucoup.
Question comportement, Seat a par contre fait du bon boulot en plaçant très bien le curseur entre confort et dynamisme. L'Ibiza est aujourd'hui peut-être un peu moins amusante à conduire par rapport aux générations précédentes mais cette nouvelle souplesse lui va bien et permet désormais d'envisager plus sereinement de plus longs déplacements.
Photos (38)
Sommaire
En savoir plus sur : Seat Ibiza 5
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Seat Ibiza neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 27% de remise
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération