Présent sur le stand du groupe Nolan lors du dernier salon de Milan, la déco fruitière du pilote de moto GP Jorge Lorenzo sera bien présente sur le marché français.
Toute l'actualité Lorenzo
Ils sont bien 19 sur la liste des effectifs d'une saison 2009 qui comptera donc un élément de plus par rapport au précédent exercice. Ceci grâce à l'écurie espagnole Onde 2000 qui alignera une Ducati pour le revenant Gibernau.
Jorge Lorenzo a passé deux journées studieuses à Jerez lors des derniers tests de l'année du Moto GP. Sur une Yamaha évoluée qui n'était pas la M. 1 dernière mouture, il n'a jamais été contesté par les autres pilotes pour la conquête de la troisième place, derrière les deux furieux Rossi et Pedrosa qu'il n'a aussi jamais été en mesure d'approcher.
Le sujet avait été subrepticement abordé dans le parc fermé d'un Rallye de Monza que Rossi, Lorenzo et Simoncelli disputaient pour le plaisir. L'Espagnol s'était alors ouvert sur le mur qui était toujours dressé entre les deux motos Yamaha du même team officiel, structure qui était apparue en raison de la présence de deux manufacturiers différents occupant l'espace étroit du box.
Les tests de Jerez du Moto GP n'ont pas encore débuté que, déjà, quelques informations intéressantes filtrent sur ce qui nous attend. Si, pour ces essais, Randy de Puniet a déclaré forfait, Casey Stoner lui, a décidé d'y aller. Que l'on se rassure, ce ne sera que pour couver du regard la nouvelle GP9 mise à la disposition de son nouvel équipier Nicky Hayden.
Avec Simoncelli, les deux hommes participent actuellement au Rallye de Monza en guise de récréation de fin de saison. Cela n'empêche pas le Moto GP de rester d'actualité au travers des petites phrases de ci de là lâchées.
Jorge Lorenzo a pris une décision on ne peut plus symbolique pour marquer une nouvelle étape d'une carrière qui va s'engager en 2009 sans son manager Dani Amatriain. Le fougueux espagnol a en effet décidé d'abandonner purement et simplement son numéro fétiche 48 qui l'a suivi durant toute sa carrière, et qui était aussi l'ancienne identification du même Amatriain lorsqu'il s'alignait encore en course.
Le Rallye sera donc la récréation hivernale de nos champions de Grand Prix qui ont ainsi touvé une occupation durant leur intersaison. Le plus illustre d'entre eux, Valentino Rossi, fera, on le sait, une manche du Championnat du Monde WRC, du 4 au 7 décembre dans les arrosées et piègeuses forêts galloises qui l'avaient envoyé dans le fossé en 2002.
L'affaire n'était pas acquise au début de la période estivale, la voici confirmée en ce début de trêve hivernale du Moto GP. Fiat continuera ainsi à supporter le team officiel Yamaha l'année prochaine, et même en 2010, puisque les deux parties se sont accordées pour stabiliser leur rapport pendant deux saisons.
Alors qu'il était assez enthousiaste sur son potentiel à l'abordage d'un circuit de Valence détrempé, Jorge Lorenzo a totalement déchanté une fois l'asphalte asséché. Sa séance de qualification a en effet été catastrophique, se retrouvant lors de l'entame des hostilités à quatre secondes des meilleurs et à vingt minutes de la fin, anonyme dix huitième.