En 2011, on a toutes les chances d'attendre moins longtemps la réapparition sur la piste des Moto GP. Dans les tuyaux de la Dorna, en effet, on prépare un plan qui, à la fois, instaurerait une séance d'essai supplémentaire et une entame de saison avancée en mars.
Toute l'actualité Moto GP
Cette saison, Jorge Lorenzo survole le Moto GP. Le titre, plus personne n'en doute, lui est promis et il n'est qu'un Dani Pedrosa qui semble en mesure de lui tenir tête ponctuellement. Aux Etats-Unis, Ben Spies a pointé le bout de son nez, mais la concurrence attendue de Valentino Rossi et de Casey Stoner n'est plus là.
C'est l'histoire d'une nouvelle fourche qu'Öhlins a amené durant les tests d'après Grand Prix de la République Tchèque à Brno. Un accessoire qui a fait polémique chez Yamaha puisque le seul Lorenzo a pu y goûter, Rossi, venant de signer chez Ducati, restant à l'écart de cette découverte.
Suite à la présentation du règlement qui sera en vigueur dans la catégorie reine dès le début de la saison 2012, il y a une marque qui a levé son index au fond de la salle afin de démontrer son intérêt pour les futures saisons de Moto GP… Et c'est Norton, la célèbre marque Anglaise, qui n'a pas hésité à nous dire qu'elle serait éventuellement intéressée par un retour sur le devant de la scène sportive mondiale.
Les plans pour la saison 2011 en Grand Prix s'échafaudent dès à présent et le team Ajo n'échappe pas à la tendance. Encore en tête du championnat GP125 avec Marc Marquez, la structure finlandaise envisage de faire monter son protégé en Moto 2, avec, à priori, toujours un châssis FTR.
Il commence à être sérieusement l'heure pour Andrea Dovizioso de sortir un résultat probant qui lui permettrait de soumettre aux décideurs du HRC autre chose qu'une clause de son contrat pour éviter une mutation chez Gresini.
La fin de l'implication officielle de Ducati dans le paddock du Superbike n'a de cesse en Italie d'alimenter la chronique. Il faut dire que depuis le début de l'histoire du mondial en 1988, le blason de Borgo Panigale y est implanté.
Aprilia - Interview Alain Roger: Aprilia en Superbike pour longtemps et peut être bientôt en Moto GP
5
Superbike, Rallye Raid, la marque Aprilia est particulièrement active en compétition et elle est aussi engagée en Grand Prix au travers d'une catégorie 125 dont les jours sont cependant comptés. Qu'importe, 2012 pointe à l'horizon avec l'arrivée des 1 000 qui est déjà promise à la catégorie reine.
Un moment tenté par les espèces sonnantes et trébuchantes d'une usine Suzuki qui n'arrive plus à séduire avec son seul statut de possible pilote d'usine, Randy de Puniet semble cette fois bel et bien se diriger vers une solution moins avantageuse pour le compte en banque mais bien plus gratifiante du point de vue sportif.
Elle aura décidément fait parler beaucoup d'elle cette piste d'Indianapolis. Bosselée et glissante, à l'enrobé dégradé et irrégulier, ce sont aussi les vibreurs qui ont torturé des pilotes qui jouaient à la roulette russe à chaque virage. Un comble aux Etats-Unis. Un enfant du pays, Nicky Hayden, en a même été victime.