Jorge Lorenzo a repris la main dans ce Grand Prix du Moto GP à Laguna Seca, sans pour autant impressionner puisque son meilleur chrono de cette entame du second jour en Californie reste un peu moins rapide que celui réalisé par Stoner la veille.
Toute l'actualité Moto GP
Dans l'absolu, signer un quatrième chrono à l'issue de la première journée d'un Grand Prix, n'est certes pas ce que l'on pourrait qualifier de mauvaise performance. Mais lorsqu'à la lecture du classement et de la feuille des temps, on constate que l'on est régulièrement derrière son équipier, il n'y a pas de quoi pavoiser.
Dans le rythme dès l'entame de ce Grand Prix du Moto GP sur le tracé californien de Laguna Seca, Jorge Lorenzo est pourtant en manque de quelque chose pour se retrouver en haut de la feuille des temps.
Souvent cette saison, il est parti le couteau entre les dents, donnant la mesure et l'impression qu'il allait prendre la poudre d'escampette pour le reste du meeting. Mais à chaque fois, il a stagné pendant que les autres progressaient si bien qu'il ne compte toujours pas de victoire cette saison avec sa Ducati.
Avec une majorité de virages à droite, Valentino Rossi pensait, en arrivant à Laguna Seca, que le tracé serait indulgent avec sa forme physique du moment. Un état marqué par un retour à la compétition après une fracture tibia-péroné datant de même pas deux mois.
Laguna Seca a ouvert son meeting dans la nuit européenne mais sous un soleil omniprésent en Californie. Sur la piste, c'est Casey Stoner qui a assis sa domination. Ses chonos n'ont laissé aucun doute sur sa compétitivité et sur ses intentions pour le reste du week-end.
A Laguna Seca, les nouvelles couleurs sont pour Yamaha. Voici l'adage de ce début de meeting californien pour un Moto GP qui s'apprête à voir une page se tourner chez ses compétiteurs venus d'Iwata. Il est en effet de plus en plus clair que Valentino Rossi vit ses dernières courses sur la M1.
Il est des signes qui ne trompent pas. Yamaha a commencé ses festivités en préliminaire du Grand Prix à Laguna Seca programmé pour ce week-end, et force est de constater qu'à part une image sur une affiche, le grand absent du reste de la parade d'Iwata en Californie est Valentino Rossi.
Aleix Espargaro a eu la joie d'apprendre par les toubibs qu'il n'était finalement pas une victime collatérale de l'accident subi par l'infortuné Randy De Puniet au neuvième tour du dernier Grand Prix d'Allemagne.
La nouvelle nous vient de GPone et à bien la regarder, elle a de quoi susciter l'intérêt. Hervé Poncharal aurait fait une proposition à Andrea Dovizioso pour rejoindre ses rangs en 2011. L'année prochaine, en effet, il apparaît de plus en plus probable que Ben Spies s'en ira rejoindre chez les officiels d'Iwata Jorge Lorenzo, en lieu et place d'un Valentino Rossi entre temps parti chez Ducati.