Le motocross de Valence a tenu ses promesses et une belle surprise. En MX 1, le champion du monde en titre, David Philippaerts, a fait honneur à son titre. Relativement facile en première manche sous la pression de ses adversaires, Coppins, De Dycker, De Reuver et Strijbos.
Toute l'actualité Motocross
Encore un pilote qui passe du motocross à l'enduro, il s'agit de la révélation et la surprise du championnat du monde MX 3 2008, Cristian Beggi. A la surprise générale, le brillant pilote Italien était même venu mener le championnat un moment après de très belles courses.
Vous le savez le moto-club de Valence organise ce week-end son motocross international. Un rassemblement des meilleurs pilotes qui sonne le début de saison et de la reprise du championnat du monde dans quelques semaines. Tous les teams ou presque seront présents à l'image de KRT, le team dirigé par Roger Pourcel qui sera accompagné par ces pilotes dont Livia Lancelot !
Nous y sommes, dimanche prochain, c'est le motocross International de Valence, qui lance véritablement la saison 2009 en France après une première répétition à Montova en Italie il y a 15 jours. Tous les Teams du championnat du monde vont se retrouver dans le parc coureur.
Avec la disparition du Team Molson Kawasaki, le Team CLS se retrouve le seul à représenter officiellement Kawasaki en MX 2. L'équipe est allée à Montova en Italie pour roder tout son petit monde. L'équipe a grandi, s'est étoffée et il faut que chacun trouve sa place.
Si les Grand-Prix ne sont pas commencés, la saison de motocross est belle et bien partie. Le premier exercice a eu lieu à Montova en Italie, deux semaines avant le rendez-vous de Valence. Les MX 1 et les MX 2 roulaient ensemble et ce sont évidemment les MX 1 qui ont été devant.
Pascal Leuret avait l'an dernier décroché un très bon contrat pour piloter la 250 Suzuki avec Eric Geboers. Hélas la saison s'est terminée aussi vite qu'elle avait commencé. La semaine d'après le premier Grand-Prix au Pays-Bas, Pascal s'était salement blessé à une épaule, déboîtement et fracture.
Julien Vanni a piloté cette saison dans le Team KTM HDI en MX 1 aux coté d'Antony Boissière, lui en MX 2. La saison ne s'est pas très bien déroulée, trop de blessures, c'est très difficile dans ce cas de faire des résultats réguliers.
Les quelques trente quatre millions de dollars que Honda dit avoir économisés en quittant la Formule 1 n'aura finalement marqué que le début d'un mouvement général signifiant le total désengagement de la marque de Tokyo dans le monde de la compétition.
Nous sommes maintenant à un peu plus de 2 mois de l'ouverture du championnat du monde de MX1 et MX2 à Faenza en Italie. Les pilotes sont en pleine préparation et comme à leurs habitudes ils se retrouveront pour les dernières répétitions à Valence le 21 et 22 février prochain.