Fanatiques de Valentino Rossi, voici l'opportunité qui vient à point nommé pour inscrire sur votre liste de Noël le cadeau qui prouvera que le « Doctor » vous colle à la peau. AGV a eu ainsi la bonne idée, simple et efficace, de sortir un T-shirt spécialement dédié aux quelques trente neuf casques que l'homme de Tavullia et à présent pilote Ducati a porté tout au long de sa glorieuse carrière, de 1995 à 2010.
Toute l'actualité Rossi
L'approche de la fin d'année est traditionnellement l'occasion de récompenser les lauréats de la saison de compétition écoulée. Parmi ces cérémonies, celle organisée par l'enseigne Motosprint qui remet, de l'autre côté des Alpes, ses casques d'or, n'est pas la moins huppée.
Valence a été la découverte et la formulation des premières exigences, Jerez a révélé les premières concrétisations sur la piste des évolutions demandées par « le chef Rossi », selon l'expression même de Vittoriano Guareschi, et, ces prochains jours, ce seront les grandes lignes de la future GP11 qui seront définitivement figées.
Trois titres en trois saisons, voilà un bilan pour le moins flatteur pour un constructeur Yamaha qui a su faire les bons choix aux moments opportuns. A commencer par celui de sa paire de pilotes, même si celle-ci a fini par se séparer à la fin de cette campagne 2010, ouvrant la voie vers une nouvelle ère.
A l'issue des tests de Valence, au cours desquels Valentino Rossi découvrait sa toute nouvelle Ducati, celui qui l'a toujours suivi dans ses aventures parmi l'élite, Jeremy Brurgess, faisait étal de tout le travail qu'il allait falloir accomplir, pour faire de son pilote et de la machine italienne, le couple idéal à l'aube d'une saison 2011 de Moto GP déjà pas si lointaine: « Nous nous sommes tous retrouvés devant une moto très différentes de ce que font les Japonais.
Les tests que Jerez va accueillir à compter de demain 24 novembre, ne sont pas, a priori, primordiaux dans une intersaison qui commence et qui entre dans sa phase d'hibernation des pilotes. Sauf que Ducati saisit cette occasion pour oeuvrer sur une GP11 qui devra être sérieusement revue et corrigée pour répondre aux attentes d'un Valentino Rossi à qui on a garanti l'écoute absolue.
Ils ont été si timides d'un point de vue chronomètrique qu'ils suscitent presque la polémique, mais pour les ducatistes, ces documents resteront peut être historiques. Voilà les débuts de Valentino Rossi sous le blason de Borgo Panigale en vidéo de six épisodes.
Voilà une entaille faite à la sacro sainte « italianité » chère à nos voisins transalpins. Jusque là, l'alliance entre les pilotes et les enseignes, de même qu'entre les industries automobile et moto ne souffraient d'aucune équivoque au-delà des Alpes. Fiat a soutenu Valentino Rossi chez Yamaha.
Les premiers tests de l'intersaison 2011 qui se sont déroulés à Valence continuent à susciter des commentaires. La faute à ces débuts timides d'un Valentino Rossi qui, sur une Ducati, a semblé souffrir comme les autres équipiers de Casey Stoner avant lui, d'un train avant décidément particulier sur la Desmosedici.
Selon les incontournables de GPOne, Valentino Rossi a effectué son opération à l'épaule. Une démarche on ne peut plus importante pour Vale qui arrive chez Ducati et qui a besoin de temps pour s'intégrer au sein de sa nouvelle équipe et façonner sa future machine.