Depuis que Valentino Rossi a quitté le paddock pour se refaire une santé, les investisseurs ont fait leur compte. Pour constater une baisse de l'audience des Grands Prix, que seule l'omnipotence de l'actuelle Coupe du Monde Football ne peut expliquer.
Toute l'actualité Rossi
Le marché des transferts s'est fait quelque peu oublié depuis que Valentino Rossi a commencé sa convalescence après son effroyable accident du Grand Prix d'Italie, mais pour autant, ce n'est pas l'immobilisme qui règne dans les coulisses du Moto GP.
Convalescent, il n'est pas présent à Silverstone et son équipe n'a pas fait le déplacement en Grande Bretagne. Ce qui signifie aussi que lorsqu'il reviendra à la compétition, il devra partir de zéro sur ce tracé inédit, face à des adversaires qui auront eu le temps de s'aguerrir.
La bulle qui entoure un Valentino Rossi qui veut naturellement effectuer sa convalescence dans le plus grand calme a été quelque peu déchirée par Davide Brivio et son mécanicien Alex Briggs. Goûtant au lien social Twitter, les deux hommes n'ont pu contenir leur enthousiasme de voir les choses se dérouler positivement pour leur Champion.
Au fur et à mesure que les heures s'écoulent, il devient de plus en plus évident que c'est Colin Edwards qui s'en ira rejoindre les rangs du team officiel Yamaha pour le Grand Prix de Catalogne. Ceci afin de jouer les intérimaires d'un Valentino Rossi convalescent pour encore quelques mois.
Le fidèle Jeremy Burgess a apporté sa voix dans le concert de commentaires portant sur l'état de santé de Valentino Rossi après son effroyable accident subi lors de la deuxième séance d'essai libre du Grand Prix d'Italie. Débat qui porte aussi sur sa capacité à revenir au plus haut niveau une fois sa double fracture tibia péroné résorbée.
Le fait que Lin Jarvis ait annoncé que l'intérimaire de Rossi serait annoncé à une date proche du Grand Prix de Grande Bretagne, voire même à Silverstone, pour un Grand Prix programmé seulement le 4 juillet à Barcelone, a commencé à développer l'imagination de l'autre côté de la Manche.
Rossi blessé et convalescent pour plusieurs mois, Yamaha se doit de penser à un nouveau pilote pour sa M1 ainsi laissée vacante. La marque aux diapasons s'accordera les deux Grands Prix que le règlement lui autorise pour trouver celui qui aura la lourde responsabilité de partager le box ainsi laissé vide aux côtés de Jorge Lorenzo.
C'est par la voie officielle que Valentino Rossi s'est pour la première fois directement exprimé sur sa situation après son terrible accident du Grand Prix d'Italie. Sorti de l'hôpital de Florence pour en rejoindre un autre près de chez lui, c'est maintenant une course contre le temps qu'il va engager pour retrouver la forme et le paddock du Moto GP.
Ferrari tient décidément à Valentino Rossi. Pour preuve, à peine sorti de son anesthésie, voilà que, déjà, le Cheval Cabré gratte à la porte de sa chambre prise à l'hôpital de Florence.