Un prototype de Renault Clio V de sortie
La nouvelle génération de Renault Clio fera ses grands débuts l'an prochain, très certainement au Mondial de Paris où Renault jouera à domicile. En attendant, la marque française prépare son auto avec un prototype ici de sortie. Sous cette robe de Clio IV se cache bien la plateforme de la nouvelle Clio, qui semble assez proche en termes de proportions.
Jusqu'ici, aucune image de la future Renault Clio n'a filtré, et Renault est tellement resté discret que même les prototypes ont joué à cache cache. Heureusement, nos confrères espagnols bien placés ont réussi à immortaliser cet hybride de Clio qui sert de développement à la marque.
Ne vous fiez donc pas à cette robe de Clio IV, il s'agit bien des dessous de la future Clio, qui aura droit à la toute nouvelle plateforme CMF B utilisée par les autos compactes de l'alliance Renault-Nissan. La Clio V sera d'ailleurs la première auto à disposer de cette plateforme, ce qui est d'ailleurs intéressant ici puisque les clichés pris montrent un empattement qui ne semble pas avoir changé, tout comme les proportions générales.
La différence se fera certainement sur la dotation technologique. Avec la sortie des dernières Seat Ibiza, Ford Fiesta et surtout Volkswagen Polo, Renault a déjà fort à faire pour rester dans la tête du peloton. La Clio devra absolument progresser et surtout gagner en qualité perçue, même si le restylage a quelque peu corrigé le tir.
Il sera également intéressant de voir ce que va faire Renault avec les motorisations, le diesel étant clairement en perte de vitesse. Un hybride essence est-il possible ? La réponse l'an prochain.
La présentation de la future Clio devrait avoir lieu au salon de Paris, en septembre 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération