En plus de la Twingo et de l’Espace, il y a la Mégane qui devrait être totalement revu l’an prochain. A cette occasion on découvrira la nouvelle version du Scénic qui devrait être proche du concept-car R-Space présenté en 2011. Il devrait également, tout comme l’Espace, revoir sa modularité en adoptant, à l’instar de ses rivaux, des sièges escamotables dans le plancher.
Si la Laguna n’est pour l’instant pas encore à l’ordre du jour, Renault pourrait présenter la nouvelle mouture de sa familiale en 2016/2017. A cette occasion, le patronyme de cette auto pourrait être modifié, le nom de Laguna étant au fil du temps et des ennuis techniques de la génération deux, trop lourd à porter. On attend toujours des nouvelles de l’Alpine, dont le concept-car qui avait arpenté le circuit de Formule 1 de Monaco en 2012 nous avait bien plu. Mais il faudra sans aucun doute 2016 pour voir apparaître une nouvelle berlinette, souhaitons-lui d’être fidèle à l’esprit Alpine avec des performances de haut niveau, un style attractif et une belle maniabilité.
Il y encore quelques interrogations sur le futur de Renault. Pourquoi le constructeur ne créerait-il pas un mini-Captur ? Et aussi une Twingo RS, maintenant que la petite Renault dispose d’un moteur arrière et de roues arrière motrices cela devrait être intéressant… Il se dit qu’une Mégane SUV, future rivale de la Nissan Qashqai serait également à l’ordre du jour…
Il est à peu près sûr que le Losange n’a pas fini de nous surprendre, et c’est tant mieux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération